Les mots sont justes, mais crus, mais tellement différents de ce qu'on a l'habitude de lire...Marie-Sabine Roger possède un art rare: celui de se mettre dans la peau des plus petits, des plus humbles, des laissés-pour-compte.
Juliette et son perpétuel dialogue intérieur nous émeut et nous exaspère. Mais ce qu'elle vit est intense, et ce qu'elle ressent est extrême.
Etienne ne comprend rien à la mort, comme il a du mal à mettre ses pas dans la vie d'homme. Alors, il devient chien...
Un livre court , mais percutant.
J'ai lu ce recueil de nouvelles, qui n'en comporte que deux, après avoir lu "les encombrants", autre recueil de la même auteure.
Si le précédent m'avait séduit, cette nouvelle expérience s'est avérée moins concluante.
Le titre était plutôt prometteur et me plaisait bien mais le contenu de ces deux histoires n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Tant pis...