EAN : 9782092565490
Nathan (23/03/2017)
4.25/5   4 notes
• Un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles.
• Dessiner, colorier, coller, imaginer… pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
• Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant.

Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont L’int... >Voir plus
Que lire après La confiance en soi : Pour les enfants de 5 à 10 ans - Un livret pour les parentsVoir plus
Isabelle Filliozat, psychothérapeute et autrice du best-seller «     Au coeur des émotions de l'enfant     », propose des cahiers à son nom afin d'utiliser la parentalité positive pour résoudre pacifiquement les conflits avec l'enfant. Dessiner, colorier, coller, imaginer, lister, réfléchir.... autant d'activités pour s'épanouir et dans ce cas précis, prendre confiance en soi en se sentant capable, en allant vers les autres, en sachant ce que l'on veut et en se sentant aimé.
Un cahier avec deux planches de gommettes autocollantes et un livret parents à détacher afin de casser les préjugés et aider à accompagner l'enfant dans son épanouissement.
La confiance en soir, ça se cultive ! Grâce à ce cahier, les enfants découvriront les 5 étapes indispensables pour se connaître, développer leur sécurité intérieure, oser, grandir en compétences et être à l'aise dans leur vie.
Sous le direction d'Isabelle Filliozat, ce cahier s'adresse directement à l'enfant pour l'aider à développer son potentiel, s'adapter aux situations nouvelles et oser aller vers les autres. Dessiner, colorier, coller, imaginer...pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres. Deux planches de gommettes sont fournies à la fin du cahier pour les y aider.
A la fin, on trouve un cahier pour les parents à détacher, afin de mettre fin aux préjugés et accompagner l'enfant dans son épanouissement. La parentalité positive, ce sont des méthodes innovantes de prévention et de résolution des conflits sans violence et dans le respect de l'enfant.
Il est conseillé pour les enfants de 5 à 10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.fr
Voir la chronique complète : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/06/les-cahiers-filliozat-la-confiance-en.html
...............................
Tout compte fait, j'ai malgré tout bien apprécié ce petit cahier, même si je trouve que certains messages à l'égard de l'enfant auraient pu, et auraient dû, être amenés plus en profondeur.

Je suis un peu mitigée, j'ai aimé à peu près la moitié des activités.
Et que dire sur le petit cahier final destiné au parent? Malheureusement, il est difficile à suivre puisque la lecture ne suit pas l'ordre habituelle. Par contre, les propos m'ont vraiment fait réfléchir en tant que parent et outillent assurément pour guider et accompagner l'enfant.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..