Ana Ana tome 17 sur 22

Dormal Alexis (Autre)
EAN : 9782205085372
Dargaud (19/03/2021)
4.33/5   9 notes
Depuis quelques jours, Ana Ana ne joue plus avec ses doudous. Et elle ne lit plus, elle ne dessine plus, elle ne rit plus. Une petite fille de son école lui a fait de la peine en refusant d'être son amie. Heureusement, elle peut compter sur ses indéfectibles doudous pour l'aider à chasser son chagrin et comprendre qu'elle seule est responsable de son bonheur !
Que lire après Ana Ana, tome 17 : Va-t'en, va-t'en, chagrin !Voir plus

Loup gris

Gilles Bizouerne

4.24★ (741)

9 tomes

Un autre tome très réussi de la série pour enfant Ana Ana, qui traite cette fois-çi avec intelligence et humour d'un sujet un peu plus sérieux et complexe pour les petits : les réactions qu'ils peuvent avoir face aux interactions avec les autres enfants, et la gestion des émotions qui en découle.
Ana Ana est triste car une petite fille a refusé d'être son amie : heureusement, les doudous sont là pour lui remonter le moral en lui organisant un spectacle de théâtre nocturne... et lui rappeler que si elle ne peut pas changer le comportement de l'autre, elle peut par contre maîtriser ses propres émotions et réactions, sans forcément avoir à les subir !
Cela fait des mois que nous lisons cette série à notre fille de 4 ans, et, maintenant que nous avons lu le dernier en date ( joyeux noël), je crois avoir trouvé LE mot qui résume parfaitement les « ana ana » :

GÉNIAL 🤩

J'écris la critique de la série sur ce livre car je l'ai tout particulièrement aimé. L'empathie des doudous, et l'amour qu'ils ont pour leur chère Ana Ana sont, comme d'habitude très touchants, mais en plus ici j'ai trouvé la « morale » tellement … importante, tellement profonde et bien amenée.

Vraiment, sans hésitation, lisez Ana Ana. C'est un bon moment garanti, autant pour l'enfant que pour l'adulte qui le lit !

Lire un extrait