Le Dilettante (01/09/2011)
2.75/5   6 notes
Recueil de 3 nouvelles. L’une est amoureuse, en permanence et obstinément. Chaque situation, même anodine, lui semble porter en germe une nouvelle histoire d’amour. L’autre est farouchement jalouse, seule contre toutes, c’est plus fort qu’elle. Le troisième a perdu le goût, plus rien ne le régale, ce qui ne l’empêche pas de mener une existence qui ressemble à une bonne vie.
Que lire après Je vous prête mes lunettesVoir plus
Derrière ce titre atypique, ce roman nous fait découvrir trois portraits, de deux femmes et d'un homme. A travers ces personnages, l'auteur nous conte ce périple à trois voix.
Le premier et le dernier portrait me semble très intéressant et souvent drôle. le second me fait penser à l'image de Bridget Jones, une trentenaire mal dans sa peau et très jalouse...
Un joli livre sans prétention.

critiques presse (2)
LaLibreBelgique
25 octobre 2011
Sans psychologiser ses récits, d’une écriture habile, fluide et singulière, Anna Rozen semble scruter en même temps qu’elle décrit avec une minutie presque cruelle les choses et les gens, états d’âme compris. De ses personnages, que menace l’une ou l’autre forme de folie, elle dépiaute les travers au creux desquels pointent d’attachantes qualités et une irréductible solitude. Une comédie humaine très contemporaine.
Actualitte
19 septembre 2011
En fait, les lunettes d'Anna, ce n'est qu'un prétexte. Il est fameux, certes, pour te faire, pour nous faire passer un bon moment à épier les autres, au travers de ses yeux à elle, par le regard qu'elle pose sur les uns et les autres, quand elle a ses lunettes.

Videos de Anna Rozen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Rozen
Anna Rozen - J?ai eu des nuits ridicules .Anna Rozen vous présente son ouvrage « J?ai eu des nuits ridicules ». Parution le 1er octobre 2014 aux éditions Dillettante. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/rozen-anna-des-nuits-ridicules-9782842638092.html Notes de Musique : ?Un triste soir d'été en bord de lac? (by Circus Marcus). Free Music Archive.