AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842630553
155 pages
Le Dilettante (03/04/2002)
2.75/5   12 notes
Résumé :
Née ailleurs en 1960, Anna Rozen vit à Paris et signe ici son premier roman. Tous croyez vraiment que pour éprouver "le grand amour" il ne faut pas se connaître ? Ou ne se connaître qu'à peine ? Il me semble, moi, que j'aime plus, au fur et à mesure que je connais mieux... je crois que l'espèce de coup de foudre initial, s'il a lieu, se renforce avec le temps, quand on trouve chez l'autre, en plus de l'inexplicable élan, des "raisons" d'aimer. Des raisons d'avoir r... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi des fruitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
je ne connaissais pas cet auteur, mais je sais que je vais en lire encore et encore...

J'aime son écriture un peu décousu peut être au départ...
Mais elle a ses mots pour parler de la Femme, de ce qu'elle ressent au plus profond, de ces questionnements, sur l'amour, le sexe, la relation du couple...la relation entre homme et femme
Elle a ses mots crus, ses images vraies qui peuvent choquer certains mais qui pourtant sont tellement dans la réalité que l'on ne peut pas y échapper.
Son écriture est un mélange de poésie et de "trash"...pour ceux qui n'aiment pas parler de sexe, le voir écrit.

La complexité de l'amour y est traité...L'amour à la quarantaine. Ben oui faut pas se leurrer on n'aime pas à 40 ans comme on aime à 20 ans.
Le mot est toujours le même, mais les sentiments sur ce mot changent
...
Une liberté dans l'écriture que j'aime...

1ER extrait du livre :

- Il me semble, moi, que j'aime plus, au fur et à mesure que je connais mieux...Je crois que l'espèce de coup de foudre initial, s'il a lieu, se renforce avec le temps, quand on trouve chez l'autre, en plus de l'inexplicable élan, des "raisons" d'aimer. Des raisons d'avoir raison d'aimer sans raison...

Belle citation je l'adopte...

Commenter  J’apprécie          10
Je me méfie des romans d'une centaine de pages par peur de rester sur ma faim car parfois le sujet y est à peine survolé même si j'ai eu quelques coups de coeur pour des récits courts comme par exemple « L'échappée belle » d'Anna Gavalda. Sur ce coup mes craintes étaient fondées. Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulement des réflexions sans saveurs d'une jeune femme aux multiples amis/amants/amours (c'est rarement clair) frustrée, indécise et inintéressante… Je me suis ennuyée, le style de l'auteur ne m'a pas du tout plu et les scènes de sexe m'ont fait lever les yeux au ciel tant elles sont risibles…
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il me semble moi, que j'aime plus, au fur et à mesure que je connais mieux...Je crois que l'espèce de coup de foudre initial, s'il a lieu, se renforce avec le temps, quand on trouve chez l'autre, en plus de l'inexplicable élan, des "raisons" d'aimer. Des raisons d'avoir raison d'aimer sans raison.
Commenter  J’apprécie          20
Elles en ont terrifié, des hommes, nos amies célibataires avec leurs envies de descendance et leurs rêves d'"équilibre affectif". Des hommes avec qui elles auraient pu avoir l'histoire entière peut-être, mais qui se sont sentis brusqués.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Anna Rozen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Rozen
Anna Rozen - J?ai eu des nuits ridicules .Anna Rozen vous présente son ouvrage « J?ai eu des nuits ridicules ». Parution le 1er octobre 2014 aux éditions Dillettante. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/rozen-anna-des-nuits-ridicules-9782842638092.html Notes de Musique : ?Un triste soir d'été en bord de lac? (by Circus Marcus). Free Music Archive.
autres livres classés : trashVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}