J'ai commencé ce livre toute confiante car ce n'était pas mon premier Carlos Ruiz Zafón et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue par cet auteur ! C'est donc avec le prince de la brume que commence le cycle de la brume, un ensemble de trois livres écrits par cet auteur.

On fait alors connaissance avec la famille Carver, qui vient tout juste d'emménager dans une petite bourgade anglaise...
Mais très vite, des évènements étranges surviennent... Pourquoi le chat recueilli par la petite Irina est il si inquiétant ? Pourquoi les étranges statues derrière le jardin semblent-elles vivantes ? Et surtout, quel secret cache le mystérieux Prince de la brume ? Autant de questions qui nous plongent dans l'intrigue dès les premières pages et qui ne peuvent que retenir notre attention !

Tout de suite, l'ambiance sombre qui caractérise tous les livres de cet auteur espagnol créée une atmosphère oppressante et chaque fois, ces livres réussissent à me faire frissonner ! J'adore ça ! J'ai seulement regretté, au début, que l'auteur n'ai pas choisi Barcelone comme décor pour narrer son histoire, comme dans les livres qu'il a écrit plus tard. La majorité de mes lectures racontent des histoires qui se passent en Angleterre ou aux Etats-Unis, alors Barcelone rajoute une petite touche d'originalité et nous fait plus voyager.

Le style d'écriture de l'auteur est vraiment magnifique et c'est également pour cette raison que j'adore ces livres ! Aucun mot n'est choisi au hasard, la plume est poétique et nous emmène toujours dans l'univers du livre. Il maîtrise tous les sujets et arrive à nous faire douter d'évènements irréels en dosant toujours parfaitement, une petite dose de fantastique...

Le prince de la brume est un livre que je n'avais jamais envie de quitter. Il fait parti de ces livres que l'on regrette de ne pas pouvoir lire d'une traite et chaque soirs, j'étais impatiente de pouvoir continuer ma lecture !

Concernant la couverture de mon édition, je ne la trouve pas vraiment attirante et j'ai l'impression que l'image est floue et de mauvaise qualité. Je préfère largement le travail fait sur les couvertures des grands formats mais on ne peut pas tout avoir : le prix et le bel objet-livre ! Néanmoins, le format poche tout petit et très léger a beaucoup d'avantages !

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre et Carlos Ruiz Zafón a encore une fois su me séduire. Si vous n'avez jamais essayé, je ne peux que vous conseillez (vous obligez même !!!) à essayer un de ses livres ! Il suffit d'aimer les romans mystérieux, dans une Europe du XXème siècle, qui vous font voyager et vivre des aventures extraordinaires !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Agréablement surprise par ce roman de jeunesse dont le côté thriller m'a bien tenue en haleine. La vie de la famille dans sa nouvelle demeure m'a paru crédible et les personnages attachants. Comme un petit retour au Club des Cinq, le grand Zafon viendra plus tard.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, les plongées autour de l'épave de l'Orpheus, la découverte de l'étrange jardin des statues à proximité de la maison, les vieux films trouvés dans la remise. Ce n'est pas très effrayant à lire mais plusieurs scènes pourront quand même vous surprendre et vous faire frissonner.

Les personnages sont attachants. On les suit avec plaisir dans leurs aventures.
On se demande ce qu'il va pouvoir ressortir de ce pacte diabolique, il y a du suspens et j'ai dévoré la fin pour savoir. Je n'ai pas été déçue.

Une belle écriture, un récit fantastique original, magique très réussi à mon goût et une aventure palpitante qui peut plaire à tout âge.
Le Prince de la Brume est le premier volet de la trilogie signée Carlos Ruiz Zafón.
Pacte avec le diable... s'apparente plus à un conte pour adolescent qu'à un roman pour adulte, mais malgré tout plutôt agréable à lire. Je pense que je lirai la suite avec plaisir si l'occasion se présente.

bien - dommage que les 3 volumes ne soient pas sortis en même temps...
Lien : http://mazel-annie.blogspot...
Mon premier livre de l'auteur.
Et cela tombe bien car c'est le premier qu'il ai écrit.

Comme il l'explique dans sa note, ses quatre premiers romans sont destinés à la jeunesse mais il souhaite aussi qu'ils plaisent à un public de tous âges.

Pour ma part, même si les héros du Prince de la brume sont des adolescents, l'histoire me semble suffisamment intéressante, sombre et bien menée pour plaire à des adultes.

Quant'à l'écriture, elle m'a surprise un peu au début mais finalement, je fus charmée par l'élégance du style.

La seule chose qui m'a peut être gênée fut la taille du récit que j'ai trouvé un peu court.
Ceci permet que les rebondissements s'enchaînent rapidement mais trop rapidement à mon goût.
J'aurai préféré faire durer le plaisir un peu plus longtemps et que l'histoire soit plus étoffée.

Malgré tout, la rencontre a été une réussite.
Une belle histoire d'amitié mais aussi une histoire fantastique qui même si elle est destinée au prime abord à la jeunesse, a joué parfois avec mes nerfs et finalement m'a laissée sur une plage de galets dominée par un phare, émue par ses dernières pages.
Un court roman fantastique destiné à la jeunesse, et qui remplit son rôle : combler quelques heures par une lecture aisée mais prenante, voire captivante par endroit.
Si l'auteur destine ce texte à un jeune public, il ne lui épargne pourtant pas les émotions fortes. Une lecture agréable !
J'ai pris un grand plaisir à lire ce petit livre d'à peine 200 pages, cette histoire m'a accrochée dès le début avec son atmosphère mystérieuse.
La famille de Max arrive dans une nouvelle maison mais rapidement c'est Max et sa soeur Alicia que nous allons suivre dans leurs aventures avec un nouvel ami, Roland, le petit fils du gardien du phare.
Une épave mystérieuse attire les adolescents et ils plongent pour la visiter, brrr rien que cela me fait froid dans le dos ! Des statues bizarres qui ont l'air différentes au fil du temps ... Un peu de fantastique ce mêle à tout ça et le cocktail est réussi.
Des liens forts se tissent entre les personnages, le frère et la soeur créent de nouveaux liens, amour et amitié sont au rendez-vous.
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir ce livre.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
J'ai découvert il y a quelques mois Carlos Ruiz Zafon avec Marina qui m'avait enchanté par son écriture et son côté fantastique. Je n'ai pas été déçue par le prince de la brume qui est son premier roman, édité en 1993, qui allie encore une fois jeunesse, magie et drame.
On a plaisir à suivre les trios héros, Max, Alicia et Roland lors de leurs recherches concernant l'épave de l'Orpheus. On se laisse facilement entraîner dans leur enquête ainsi que dans leurs angoisses. Carlos Ruiz Zafon joue avec certaines de nos peurs d'enfant telles que les clowns… L'atmosphére est parfois pesante surtout quand Caïn, personnage diabolique et inquiétant, apparaît. le final dans l'Orpheus est haletant. On tourne les pages sans s'en apercevoir… Et on en redemande!!! Heureusement que c'est une trilogie! le seul bémol de ce livre sont les dernières pages qui nous laissent sur notre faim…
L'écriture de Zafon est très fluide, dynamique et on n'a pas le temps de s'ennuyer…

Cette oeuvre, dans un premier temps destinée à la jeunesse, est un régal même pour les adultes. On peut seulement regretter la fin qui a un petit goût d'inachevé. Je ne tarderai pas à lire le palais de minuit et Les lumières de septembre qui font partie de la Trilogie de la brume.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Carlos Ruiz Zafon avait déjà su me convaincre de son talent avec L'ombre du vent. Après ce coup de coeur pourquoi ne pas se laisser tenter par une de ces oeuvres antérieures ?
L'écriture de Zafon est toujours aussi poétique.
Zafon est vraiment doué dans ce genre d' "histoire mystérieuse et fantastique" que j'affectionne particulièrement.
Les mots de Zafon m'ont transporté. le paysage m'a séduite. La magie noire m'a fait frémir. Dans son genre, on pourrait dire que Zafon s'approche du genre terrifiant de Stephen King. Sans pour autant en être. Zafon flirt avec l'horreur, la terreur, comme Stephen King il joue avec nos peurs et les personnifie. La différence se trouve dans la douceur et la poésie avec laquelle l'auteur espagnol aborde les sujets. (Ce qui contraste complètement avec la crudité de Stephen King !)
Un très bon moment de lecture,haletant,fantastique!!
Toujours un style envoutant.
Je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur.