Tom Zoellner (Collaborateur)Odile Demange (Traducteur)
ISBN : 2283022045
Éditeur : Buchet-Chastel (2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)

Au printemps 1994, la folie s'emparait du Rwanda : quelque 800 000 Rwandais - des Tutsis et des Hutus modérés furent massacrés entre le 6 avril et le 4 juillet. Paul Rusesabagina était alors directeur de l'hôtel des Mille Collines à Kigali, où il a accueilli 1 268 réfugiés. Au péril de sa vie, cet " homme ordinaire " a affronté les tueurs, usant de ses multiples contacts, jouant tour à tour de la... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
floflo34
15 décembre 2010
  • 5/ 5
Livre EXCEPTIONNEL, à lire de toute urgence ! Après avoir vu "Hotel Rwanda", je me suis intéressé au génocide rwandais. Et après avoir lu "j'ai serré la main du diable" du général Dallaire, j'ai voulu voir si un livre témoignage, adoptant un point de vue différent n'existait pas. Or je suis tombé sur ce livre, qui est en fait à l'origine du film "hotel Rwanda". Mais le livre a l'avantage de livrer bien plus de détails, de raconter l'histoire de ce génocide en profondeur, avec les appréciations, les sentiments d'une personne qui l'a vécu. C'est saisissant, et très instructif, bref je conseille vivement ce livre !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
WillierAmadouWillierAmadou28 novembre 2016
'' Words are the most effective weapons of deaph in man's arsanal. But they can also be powerful tools of life. They may be the only one''.