Pierre Goubert (Traducteur)
L’Atalante (27/04/2005)
4.33/5   6 notes
Tandis que les vents des Fleurs de Prunier annoncent la venue du printemps dans l'empire de Wa, le frère initié Shuyun, conseiller spirituel du seigneur Shonto, gouverneur de la province frontalière de Seh, reçoit des terres des Barbares du Nord une information saisissante : l'immense armée du khan aux mains d'or attend le moment propice pour passer la frontière. La guerre est proche. Faudra-t-il battre en retraite ? L'empereur prendra-t-il les mesures nécessaires p... >Voir plus
Que lire après Le Berger des nuagesVoir plus
Salut les Babelionautes
Curieusement ce diptyque de l'Auteur Canadiens Sean Russell n'a pas encore eu droit a un avis, pourtant Babelio lui crédite 25 lecteurs pour le tome 1 et 16 pour celui ci.
Donc nous revoilà dans l'empire de Wa, menacé par une invasion des Barbares du Nord.
Les dissensions entre l'Empereur et le Seigneur Shonto vont avoir des conséquences dramatiques.
Shuyun et Nishima vont se rapprocher intimement malgré l'interdiction faite aux Moines de l'ordre botahistes de prendre femme.
le récit est entrecoupé de poèmes et cela lui donne une dimension onirique qui va bien dans cet Empire inspiré du Japon féodal, la seule incohérence est que les Seigneurs porte l'épée et pas un Katana, ce qui me semble plus logique vu le contexte du monde imaginé.
Tout du long, on lit que le retour du Maître Parfait est imminent, lié a une prophétie sur la floraison de l'Udumbara dans la montagne.
On ne saura la vérité que dans les derniers paragraphes.
Merci a Pierre Goubert qui s'est occupé de la traduction pour que les non-Anglophones comme moi puissent découvrir cette oeuvre de Sean Russel.