AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080678812
398 pages
Flammarion (30/11/-1)
2.56/5   8 notes
Résumé :

Quatre personnages contemporains (un paléontologue, une shampouineuse, un guide de safari africain, une actrice chinoise spécialisée dans les arts martiaux) et une nymphe d'un autre temps et d'un autre monde sont " aspirés " sur une terre parallèle pour y composer l'Aragne, une entité qui doit être reformée tous les trois mille ans pour combattre la mystérieuse Noirceur. Commence alors pour nos champions, ... >Voir plus
Que lire après Chronique des dragons oubliésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chronique des dragons oubliés est parus également en première partie de Shaggartha qui contient deux romans : Chronique des dragons oubliés et Un monde sans mana.
Cette première partie est la seule à avoir un semblant d'intérêt.

L'oeuvre appartient à un courant de fantasy fantaisiste, destiné à des lecteurs tout justes pubescents et dont le niveau de littérature propulse l'auteur de Conan au rang des candidats sérieux pour un Nobel.

La trame est conventionelle : une entité maléfique veut prendre le contrôle du monde, une compagnie est créée pour la combattre.
L'originalité (la seule ?) du bouquin est la composition hautement improbable de cette compagnie.
la suite est cousue de fil blanc : les héros rencontrent des locaux, ils sont menacés des pires sévices (viol, émasculation, pal, esclavage, pendaison, ...), au bout de quelques péripéties, ils flanquent une patée aux-dits locaux qui s'applatissent, meurent ou deviennent leurs alliés.
Le tout est prétexte à déshabiller les filles (et les mecs aussi), à les réduire à l'état d'esclaves sexuels, à assouvir les fantasmes de pré-ados boutonneux, et à satisfaire le besoin de toute puissance du lecteur.
Entre une nymphe portant une tunique pour tout vêtement, une vierge qui s'appelle Marie (et destinée à avoir le privilège d'avoir un enfant d'un roi!) et un noir bâti comme un étalon, les méchants n'ont qu'a bien se tenir.

Qu'est ce qui sauve un ouvrage dont 10% grand maximum est susceptible d'être protégé par le droit d'auteur tant les scènes sont des scènes-à-faire ?

Et bien, une écriture limpide, une sollicitation quasi nulle des cellules grises, bref un super bouquin détendant entre des lectures plus coriaces...

Commenter  J’apprécie          60
C'est rude, violent, décrit dans le détail donc d'autant plus éprouvant, les gens perdent toute notion de vie en société, si ce n'est une société d'esclavage, et pourtant ce livre m'a passionné car à côté de son extrémisme, c'est une histoire bien menée, sur plusieurs fronts, avec des rebondissements
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Jacques Sadoul (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Sadoul

Rencontre avec Jacques Sadoul 4/4
Rencontre avec Jacques Sadoul lors des huitièmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres. Une vidéo tournée par Actusf.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}