J'ai lu (04/01/1999)

Carol Evans repasse à l'action. Cette fois, le décor est Las Vegas avec ses hôtels-casinos flamboyants de néon, ses désuètes chapelles matrimoniales et ses hauts lieux de prostitution ... Kevin Matthews, un agent de la CIA, a été découvert assassiné au Flamingo. Qui était visé : l'homme ou l'agent ? C'est à Carol de jouer. Bien sûr, les cartes se brouillent très vite. Carol n'a pas l... >Voir plus
Que lire après L'Inconnue de Las VegasVoir plus
Carol Evans revient dans une nouvelle aventure qui l'envoie, comme le titre l'indique, à Las Vegas. L'ancienne espionne de la CIA reconvertie détective privé y enquête sur la mort d'un de ses collègues de l'agence, retrouvé mort alors qu'il investiguait une affaire de disparition embrouillée.
Carol rencontre tout le petit monde qui vit ou vivote dans la ville du pêché : des tricheurs professionnels, des arnaqueurs, des Russes louches, des photographes et leurs modèles sexy, des mères maquerelles, des putes, des mafieux,…Un vrai panier de crabes dans lequel plonge notre héroïne dur à cuire qui adore frapper les méchants et déteste les communistes. Comment ne pas l'apprécier ?
L'intrigue, une fois de plus, se montre très réussie, complexe à souhait, avec de nombreux twists bien amenés qui relancent l'intérêt. En 220 pages pas le temps de s'ennuyer, ça file à toute allure, c'est très rythmé et énergique. Nous sommes à la croisée du policier classique (de type whodunit) pour le mystère et l'enquête bien menée et du polar hard-boiled américain (pour l'action et le côté brutal de la jeune détective), saupoudré d'une touche de roman de gare, de pulp sexy et d'exploitation (ce qui n'est pas péjoratif et rend le tout encore plus divertissant).
Peut-être pas aussi réussi que TROP DE DETECTIVES, probablement le chef d'oeuvre de la série, L'INCONNUE DE LAS VEGAS reste cependant une grande réussite et un bouquin sacrément bien ficelé qui procure un vrai plaisir de lecture, sans temps morts ni passages dilués.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
J'aime toujours autant lire cette série, l'héroïne cogne et tue sans remords et même sans armes ... mais cela est très distrayant et l'intrigue policière est bien conçue.

Il méprisait toutes les femmes et ne s’intéressait qu’à la partie de leur corps située au-dessous de la ceinture. Il venait de faire connaissance d’Amanda Dodge-Fitzgerald. Autrement dit, elle ne lui était rien et il serait toujours
resté sur ses gardes en sa présence comme on nous apprend à le faire.
— Ce qui est triste, dit-elle, c’est de voir disparaître des personnes de la valeur de Mr Matthews alors que d’autres, qui ne les valent pas, sont encore là.

— Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, vous le savez bien, Miss Satterwaithe ; c’est d’ailleurs pourquoi vous vivrez centenaire.
La prostitution est interdite en ville,alors il y a des « hôtesses ». Quand vous passerez à la réception, demandez l’hebdomadaire This week in Las Vegas, il est distribué
gratuitement un peu partout en ville. Sur les seize pages, six sont consacrées aux nouveaux spectacles ; les dix autres sont réservées à des annonces de swinging playmates, illustrées de photos de filles à demi nues. Il y a seulement un numéro de téléphone et l’annonce précise que la créature de rêve viendra
directement dans votre chambre. On peut se procurer un homme de la même façon.
La prostitution est officiellement interdite en ville et dans le comté de Clark mais autorisée une fois ses limites franchies,
autrement dit à vingt ou trente kilomètres dans le désert. Le Chicken et le Cherry Patch Ranch sont des reconstitutions des célèbres saloons du Far West,
entraîneuses comprises. Disons-le tout net, il s’agit de véritables maisons closes que les autorités tolèrent honteusement. C’est là une purulence que nous autres, gens d’Eglise, combattons depuis des années, en vain malheureusement.
Certes, ce n’était pas encore l’aventure internationale, mais j’allais retrouver l’action qui était ma seule raison de vivre. Dans un moment, j’allais. voler vers les néons multicolores de la capitale du jeu comme une phalène
attirée par la lumière électrique ; toutefois je ne serais pas un papillon quelconque, je serais un sphinx à tête de mort.