Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Albin Michel (2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans. Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a p... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Ombeline75, le 23 juillet 2013

Septimus et Jenna retenaient leur souffle. Moustique ne montrait toujours aucune réaction. Son visage brillait d'un éclat spectral derrière son masque immatériel. Soudain, Septimus vit deux mèches de vapeur disparaître à l'intérieur de ses narines, comme aspirées par un conduit de cheminée. Moustique respirait! Ses paupières se soulevèrent lentement, son regard vitreux se posa sur Marcia.
    Septimus se précipita à ses côtés.
    - Moustique, c'est nous! Hé! Moustique!
    Marcia sourit, soulagée.
    - Moustique, je te félicite. Grâce à toi, le cœur du Manuscriptorium est intact.
    La réponse de Moustique fut à la hauteur des circonstances:
    - Gah... balbutia-t-il.

• Par Ombeline75, le 22 juillet 2013

- Hé! On s'est déjà rencontrés, reprit Nicko. Tu es Stanley, pas vrai?
    - En effet. Comment m'as-tu reconnu?s'enquit le rat d'un ton soupçonneux.
    Nicko sourit.
    - Une simple intuition. Dis moi, Stanley, qui est le destinataire du message?
    - Nicko Heap, répondit Stanley.
    Pour une raison qui lui échappait, il se sentait vaguement froissé.
    - Moi?fit Nicko, surpris.
    - Si tu est bien Nicko Heap, alors oui.
    - Évidement, que c'est moi! Ce message, il dit quoi?
    Stanley prit une profonde inspiration et récita:
    -« Va trouver Nicko- Nicko Heap- au chantier de Jannit, et dis-lui ce qui se passe. Dis-lui aussi où on est. S'il te plaît...»

• Par Ombeline75, le 23 juillet 2013

Balance bénéfice/risque: attribuer une note sur une échelle de 0 à 49 (0 étant la note la plus basse et 49 la plus élevée).
    Risques:49++ Vous vous attendiez à quoi?
    Bénéfices:49+++
    - Considérez vous que le rapport risque/bénéfice soit positif? À votre avis?
    - Si c'était à refaire, superviseriez-vous ce projet de la même manière? Que le ciel me préserve de revivre une chose pareille!
    - Le candidat a-t-il eu accès à des installations sanitaires pendant le déroulement de l'épreuve? Vous voulez rire?

Sur Amazon
à partir de :