AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 12 sur 34

Élodie Lepelletier (Traducteur)
EAN : 9782756001777
200 pages
Akata (06/07/2006)
4.5/5   13 notes
Résumé :
Tandis que l’idylle entre Yukio et Maho se précise, une opportunité inespérée se présente aux membres de Beck : séduit par leur prestation au Greatful Sound, un groupe américain les invite à partir en tournée avec eux à travers les États-Unis. Mais comment vont-ils se débrouiller sans Ryûsuke toujours porté disparu ?
Que lire après Beck, tome 12Voir plus
Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5060)

20 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3396)

32 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.41★ (2998)

23 tomes

Goth par Otsuichi

Goth

Otsuichi

3.76★ (99)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La reconstruction du groupe est toujours en marche, et même si chacun des quatre garçons donne son maximum, on sent qu'ils ne sont pas au complet, et que Beck est loin d'égaler le niveau de leur concert Greatful Sound. Mais ils ont envie de continuer et de progresser. Je sais que ça ne fait pas toujours tout, mais ici, on sent que nos héros iront jusqu'au bout.

Alors quand une tournée aux Etats-Unis se présente… Les choses se compliquent. J'avoue que j'ai trouvé toute cette partie assez étrange. Déjà, les garçons ne parlent pas anglais, personne n'est là pour faire l'interprète, et le fait que le public américain soit différent de celui du Japon… J'avoue que j'ai du mal. Alors, oui, c'est chouette de les voir avancer malgré les obstacles, mais j'ai comme l'impression d'être dans une autre dimension. On attend le déclic, et il ne vient pas au final. C'est étrange. Nous en sommes au tome douze et je me demande ce que la suite va nous réserver.

Et puis il y a le délire avec Léon. J'avoue que je trouve ça tout much, et cela depuis le début. Je ne suis pas dans le milieu, mais je me doute que certains producteurs ne sont pas forcément très clean, comme partout, mais la manie de Léon de tuer tous ceux qui le gênent… Je sais pas, j'ai du mal à y voir quelque chose de crédible. Alors que depuis le début, le mangaka essaye de nous ancrer d'une certaine façon dans la réalité, avec cet « arc », j'avoue que je trouve cela ridicule. Comme si on avait affaire à une caricature.

Bref, j'ai du mal, surtout que Ryusuke s'entête avec Léon. Mais à côté de cela, et malgré ce que je souligne, j'ai passé un bon moment, car on sent toujours cette passion pour la musique, et Koyuki, Taira, Chiba et Saku sont adorables, et ils font de leur mieux. Alors rien que pour cela, les voir aller au bout de leurs rêves, ça vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          220

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut avoir un certain courage pour suivre son inspiration.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}