EAN : 9782848190952
Créer (04/07/2008)
Le Sancy part en voyage pour retrouver l'activité volcanique à travers le monde
Il était une fois un géant endormi par une fée... Je pourrai commencer mon histoire ainsi et ce ne serait pas un conte mais une histoire vraie. Cette histoire, je veux la raconter car depuis que je suis « éteint », comme disent les hommes, j'ai eu tout le loisir de rêver mon voyage à la rencontre de mes frères disséminés sur la Terre. Cette histoire, je veux aussi la raconter car ... >Voir plus
Que lire après Voyage rêvé d'un volcan en aquarellesVoir plus
Convenable mais sans les illustrations d'aquarelle il n'y aurait aucune vie dans ce livre et le texte nous paraîtrait alors quelconque. Il y a peu de citations mais même si il n'y en pas énormément elles sont assez sympathiques.

Cette histoire je veux aussi la raconter car les géants comme moi ne sont pas tous des monstres ennemis des hommes, mais bien souvent des alliés dispensateurs des bienfaits. Quelque part dans les horizons lointains et bleutés, ils ont laissé le fracas des villes avec leur lot de devoirs et obligations, et là ils se goinfrent de pâturages, de forêts, de terre, de soleil et d'eau qui court.
Ol Doinyo Lengaï,
Plus au sud, descendant de la Rift Valley jusqu’en Tanzanie, est un véritable personnage : il a la particularité d’émettre des laves, qui en se refroidissant, deviennent blanches.
Ol Doinyo Lengaï, est considéré par les Masaïs comme étant le domaine des dieux. Toujours actif, il émet un magma très riche en gaz carbonique (appelé carbonatite), qui, lessivé par les pluies, se répand dans le lac
Natron et Magadi au Kenya. Malgré ses 2800 mètres le sommet du Lengaï n’est pas enneigé, mais bien recouvert de carbonates.