Max Milo (05/01/2012)
Vous paniquez parce que votre adolescent veut être chanteur ou artiste ? Il y a pire : une carrière dans l'armée en période de guerre.
En 2008, quand Carlos annonce à sa mère qu'il veut devenir soldat, elle n'y croit pas et s'y oppose. Pourtant, le voilà bientôt engagé dans le 13ème bataillon de Chasseurs alpins de Chambéry. Le 22 novembre 2009, il part en Afghanistan pour une opération de six mois.
Giselle Sanchez découvre alors, au fil des mois, l'an... >Voir plus
Que lire après Mon fils s'en va t-en guerre - La vérité d'une mère de soldat sur l'AfghanistanVoir plus
Cette mère de soldat, soutenue par son mari, expose les problèmes vécus par les familles, et démontre l'absurdité de la présence des soldats français en Afghanistan. Excellent témoignage, facile à lire.

Je ne sais pas si l'intervention de l'armée française en Afghanistan est un bien ou un mal. Pour le moment ça m'est égal. Je ne veux pas y penser. Il n'y a que les soldats qui m'importent. Ils sont tous jeunes, souvent adolescents.
Comment peut-on les mettre en danger ? Qu'est ce qui peut se passer en Afghanistan pour justifier ça ? Rien j'en suis sûre. Aucune cause ne vaut la vie d'un enfant.