Fayard (11/05/2022)
4.83/5   6 notes
« Il m’a semblé que l’éclipse de Dieu dans nos sociétés post-modernes, la crise des valeurs humaines et morales fondamentales et ses répercussions jusque dans l’Église, où l’on constate la confusion au sujet de la vérité divinement révélée, la perte du sens authentique de la liturgie et l’obscurcissement de l’identité sacerdotale, demandaient avec force qu’un véritable catéchisme de la vie spirituelle soit proposé à tous les fidèles. Qu’on ne se méprenne pas cepend... >Voir plus
Que lire après Catéchisme de la vie spirituelleVoir plus
Comme à son habitude le Cardinal Sarah a l'art de nous éclairer, de nous instruire et de nous guider avec une grande intelligence et une profondeur empreinte de sincérité, de douceur et d'exigence.
Cet ouvrage nous fait redécouvrir le trésor que constitue la foi si nous la vivons pleinement et sans crainte. Il nous rappelle à notre vocation de chrétien de vivre notre quotidien dans la joie et l'espérance, tournés vers le Christ, et cela fait un bien fou de trouver une source de lecture différente de ce monde si morose dans lequel nous vivons.
Cet homme est habité d'une grande sagesse et nous en fait profiter. Merci.