Pocket (04/04/2002)
2.8/5   22 notes
Elle en a marre, Tchatcha, de voir grandir Nathan sans papa. Marre, aussi, de ne plus rentrer dans ses pantalons, de compter ses bourrelets le matin devant la glace.
Sa mère, elle, a bien su s’entretenir. Ferme, sophistiquée, elle plaît encore aux hommes. Mais elle s’en fout, sa mère, que Tchatcha n’aille pas bien. On dirait que ça lui fait plaisir, presque. C’est quand même incroyable, une mère qui déteste sa fille comme ça, depuis toujours. Qu’est-ce qu’el... >Voir plus
Que lire après Dis, est-ce que tu m'aimes ?Voir plus
Une histoire légère, Tchatcha à une mère assez distante qui ne s'occupe que d'elle et de son mec Lorenzo. Pour une lecture sans prise de tête c'est suffisant. Un peu compliqué à comprendre, le point de vue, les différents personnages avec des émotions diverses. Je garde un bon souvenir
Au vu des mauvaises critiques, je m'attendais à ne pas passer un bon moment. Mais j'ai bien fait de me lancer quand même. C'est un livre drôle et léger qui détend. La manière d'écrire est particulière, il m'a fallu quelques chapitres pour m'y habituer mais ce n'est pas déplaisant.
J'ai même failli mettre 4 étoiles mais il manque le côté transportant quand même pour y arriver.
Je ne m'attendais pas à ça !!
Les critiques étant mitigées je ne savais qu'en penser... la 4eme de couverture restant floue.
Encore une fois, force est de constater que : ce qui ressemble au hasard, souvent est un rendez-vous ( F. Cabrel ).
Ma vie n'étant pas un roman...je n'attends pas de happy-end - mais j'ai passé un agréable moment et ai trouvé cette "coincidence" un rien déstabilisante tout de même...

" on se perd à vouloir être aimé de ceux qui ne nous aimerons jamais " Calogero.

Petit livre léger et snobinard comme son auteur
bof

D'abord, ça n'est pas vrai. Elle est énorme la place que tu occupes dans la vie de Tchatcha, colossale. C'est une place en creux, un gouffre d'amour frustré, d'espoir déçu, de manque affectif et de révolte impuissante, condamnée d'avance.