Michelle Perrot (Autre)
Bouquins (16/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entreprise monumentale qui a mobilisé plusieurs dizaines de contributeurs, ce volume est une véritable encyclopédie du génie féminin à travers les siècles.

Marta Abba, femme de théâtre, ouvre la marche ; Zouc, sa consœur, la ferme, voisinant avec la reine Zénobie et Clara Zetkin : indice de la diversité de la longue colonne des " femmes mémorables " (plus d'un millier), objet de ce livre. Outre celles que le récit conventionnel du passé avait retenues... >Voir plus
Que lire après Femmes mémorablesVoir plus

Videos de Josyane Savigneau (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josyane Savigneau
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitées : Brigitte Giraud et Françoise Chandernagor • C à vous : Spéciale prix littéraires ! • le poignant roman récompensé par le Goncourt • Brigitte Giraud, Reine des prix littéraires • Prix Goncourt 2022 : le roman d'une enquête intime • Prix Goncourt : un siècle de légendes L'Oeil de Pierre Lescure - Des prix, en veux-tu en voilà ! Invités : Josyane Savigneau et Franz-Olivier Giesbert • Les prix littéraires ont du caractère ! • Dans les coulisses des prix littéraires • Parité : les prix littéraires ont-ils fait leur révolution ? • A chaque prix littéraire son caractère ! • Prix Renaudot : le frère rebelle du Goncourt ? Invité : Giuliano da Empoli, Grand prix du roman de l'Académie Française 2022 • le mage du Kremlin : un roman d'une brûlante actualité • le roman visionnaire sur les dérives de Poutine • Ces romans qui nous donnent envie de lire ! • Vénérables Jurés et auteurs consacrés ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy
Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus