Pierre-Yves Cardinal (Autre)Patrice Godin (Autre)Marie-Evelyne Lessard (Autre)distribution complète (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B0CLB9RCWR
Audible Originals (26/10/2023)
3.55/5   10 notes
En 2059, deux groupes de personnes très différents (Pierre-Yves Cardinal, Marie-Evelyne Lessard et Patrice Godin et al.) subissent une suspension cryonique. Alors que leurs corps sont congelés, leurs esprits, toujours actifs et éveillés, sont téléchargés dans un gigantesque ordinateur quantique. Les membres du premier groupe sont des astronautes qui s’apprêtent à quitter la Terre pour une mission de colonisation interstellaire à sens unique. Le second groupe est com... >Voir plus
Que lire après Le voyage immobileVoir plus
Au début deux histoires séparées:
- Un équipage d'astronautes réalise une expédition vers Proxima du centaure pour coloniser une nouvelle planète. Ils utilisent la cryogénie pour voyager combiné à un système de stockage de conscience dans un espace virtuelle dans un ordinateur. 500 années réel correspondent à 4 années dans l'ordinateur.
-Rosko un criminel rentre dans une prison cryogénique/virtuelle pour réaliser sa peine de 20 ans de prison pour ne pas perdre trop de temps avec sa fille à l'extérieur. le système utilisé est le même que pour les astronautes mais à l'inverse 20 ans virtuelle correspond 10 mois dans le réel.

Le principe est intéressant. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous mettre à la place de quelques personnages (ou en tout cas imaginer qu'elle serait nos choix à leur place)

Bonne lecture, quelques moments inintéressants tout de même (Rosko-Valentina)

Un groupe d'astronautes cryogénisés est en route vers une nouvelle planète.
Un groupe de meurtriers cryogénisés attend sa libération après une expérience de prison virtuelle.
les deux groupes sont rendus à la vie réelle en même temps, se rendant compte que pendant la durée de leur sommeil, environ 500 ans, la Terre a subi une catastrophe nucléaire majeure qui a tout détruit.
La vie va devoir s'organiser entre ces deux communautés.
Le tout se déroule sous forme de témoignages successifs des personnages principaux.
Ecouté en version française, les acteurs ne sont pas toujours convaincants, et la traduction pas toujours au top.
Pas mal, sans grand suspense.