Grasset (04/01/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Je poursuis ici l'enquête sur la création contemporaine commencée dans l'Impureté. Il me semble apercevoir ceci : notre époque pourrait bien être celle de la résurrection d'un grand style baroque. Autrement dit : quelque chose qui était né au XVIIe siècle (avec Rubens, le Bernin), qui avait connu son point d'effervescence au XVIIIe siècle, et qui avait ensuite été déprécié (par le naturalisme et le romantisme), resurgit dans notre siècle. C'est même pourquoi ce livr... >Voir plus
Que lire après L'artificeVoir plus

Videos de Guy Scarpetta (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Scarpetta
Guido de Guy Scarpetta .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/guido-de-guy-scarpetta-650.html Il s'appelait Guido Palmino, il est mort à Dachau en février 1945 à quelques semaines de la fin de la guerre. Guy Scarpetta raconte son histoire. « Guido », une chronique familiale mais aussi le portrait d'un héros ordinaire et une page de la grande Histoire, hommage à tous les déportés politiques. Après « La suite lyrique » et « La Guimard », le nouveau roman de Guy Scarpetta « Guido ». « Guido » de Guy Scarpetta aux éditions Gallimard Guy Scarpetta est sur WTC