Guillaume Chpaltine (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (12/09/1999)
3.67/5   6 notes

En chroniqueur scrupuleux, sans violence gratuite mais avec une lucidité précautionneuse, Scerbanenco explore, au fil de ses dix-sept nouvelles, ce contraste entre l'urgence des sentiments et la platitude des circonstances.

En fin Lombard optimiste, il dépeint indifféremment des paysages brumeux ou calcinés par la canicule, mais saisit au vol l'espoir soudain qui traverse obliquement, comme un rayon de soleil, le cœur d'une femme délaissée.>Voir plus
Que lire après La nuit du tigreVoir plus
Ce que j'aime le plus chez Scerbanenco est sa maestria dans la création de personnages hauts en couleurs. J'aime aussi sa capacité de décrire les paysages avec deux ou trois coups de pinceau. Avec ses 17 nouvelles, ce livre nous comble dans tous ses critères !

Video de Giorgio Scerbanenco (1) Voir plusAjouter une vidéo

Giorgio Scerbanenco : Les Enfants du massacre
Olivier BARROT, dans une salle de classe, présente le livre de Giorgio SCERBANENCO, "Les Enfants du massacre". Né à Kiev en 1911, Seerbanenco fait tous les métiers avant de se spécialiser dans le polar.