Bríd Kehoe (Traducteur)
Michel Lafon (19/03/2008)
3.75/5   12 notes
Elyse Schein a toujours su qu’elle était une enfant adoptée, mais ce n’est que vers l’âge de trente-cinq ans qu’elle s’est mise à la recherche
de sa mère biologique… Rien ne l’avait préparée au choc qui allait bientôt bouleverser sa vie : elle avait une sœur jumelle, une jumelle identique.
Paula Bernstein, mariée et mère de deux enfants, savait elle aussi le mystère qui entourait ses origines mais n’avait jamais eu le désir de l’élucider. Jusqu’à ce qu... >Voir plus
Que lire après Jumelles séparéesVoir plus
Lu il y a quelques années, je me rappelle m'être demander comment on pouvait faire vivre une séparation entre des jumelles alors que la vie ne leur avait déjà pas fait de cadeaux dès le départ.

Je m'interroge souvent quand je lis ce genre d'histoire si on a réellement affaire a des êtres humains ou si de l'eau ne remplace pas leurs cerveaux, quand ils prennent des décisions aussi absurdes.

De quel droit s' autorise t on a prendre ce genre de décisions qui auront inévitablement des conséquences négatives sur l'avenir de ces enfants.
J'ai d'abord été choquée qu'on ait pu songer à faire des expériences de ce genre sur des êtres humains à la fin des années 60. Je sais pourtant qu'il y eut d'horribles procédés dans les années 50, comme la lobotomie ou les électrochocs. Par la force des choses, Elyse et Paula sont forcées de s'interroger sur la manière dont cela les a affectées, mais aussi sur la même chose que ceux qui les étudièrent. Elles découvrent qu'elles ont beaucoup d'aspirations et de traits de caractères communs. Elles en profitent pour évoquer d'autres jumeaux séparés dont les similitudes sont encore plus évidentes, et qui connurent des événements semblables aux mêmes âges. Il est vrai que tout cela est très intéressant. Cependant, l'inhumanité du procédé de séparation n'est pas acceptable.

Tout en s'indignant, Elyse et Paula (surtout Paula) reconnaissent qu'elles ne voudraient pas d'une autre vie que la leur. Cela peut paraître paradoxal, mais c'est compréhensible.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Dans la catégorie : Entre frères et sœursVoir plus
>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants>Entre frères et sœurs (9)