Rustica (04/10/2012)
4.5/5   2 notes
COT COT COT !!!
Des poules dans le jardin ? Quelle excellente idée ! C'est du bonheur au quotidien... sans compter les œufs frais !

Pour bien démarrer l'aventure, voici le mode d'emploi de la poule avec toutes les informations indispensables et plein de conseils pour mener à bien ce beau projet : choix des races, poulailler, enclos, alimentation, soins, poussins...
Vous verrez, les poules, ce sont des bêtes drôles, curieuses et attachant... >Voir plus
Que lire après Mes premières poulesVoir plus
C'est dans l'air du temps d'élever quelques poules chez soi… Et de nos jours, c'est même devenu une mode qui s'étend depuis la campagne pour gagner progressivement les milieux urbains. Chacun veut son poulailler ! Alors si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, cet ouvrage vous guidera dans toutes les étapes pour élever vos premières poules et réussir avec brio leur installation dans votre jardin.

Bien construit, ludique et illustré par des photographies plus vraies que nature, ce petit livret « de poche » vous prodiguera quelques conseils afin de choisir les races de poules et le meilleur enclos pour les accueillir dans votre jardin, veiller à leur bien-être permanent, détecter les maladies pour mieux les soigner et agir concrètement au quotidien : autant d'astuces, d'idées et de soins pour adopter ses poules dans les meilleures conditions et obtenir de bons oeufs !
Petit livre très rapide à prendre en main et plutôt complet pour sa taille. C'est vraiment le mode d'emploi du débutant qui commence son projet. Taille du poulailler, les races et leurs caractéristiques, etc, c'est un excellent conseiller pour se lancer dans l'aventure.