Bibebook (09/06/2015)
Walter Scott (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais né le 15 août 1771 à Édimbourg et mort le 21 septembre 1832 à Abbotsford. Scott a été un précurseur pour deux tendances majeures qui se sont affirmées avec le temps : le roman historique, dont le succès lui a valu d'innombrables imitateurs au XIXe siècle, et la culture des Hautes Terres de l'Écosse, après le cycle d'Ossian de James Macpherson, dans ses romans écossais comme dans les usag... >Voir plus
Que lire après Contes et balladesVoir plus
Oh ! Que d'incertitudes quand la distance sépare les amants, quand leurs yeux ne peuvent plus être les interprètes de leurs cœurs !
Ce ne sont pas les dons de l'esprit qui vous mettront en danger, mais c'est l'usage que vous en ferez dont vous aurez à rendre compte.

Lire un extrait
Videos de Walter Scott (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Scott
Comment un roman qui met en scène les dernières heures de la chevalerie peut-il nous aider à comprendre le triomphe actuel du réalisme politique ? C'est le tour de force réussi par l'homme qui a inventé le roman historique.
« Quentin Durward » de Walter Scott, c'est à lire aux éditions Omnibus.