EAN : 9782916012070
Lettres Persanes (15/12/2009)
Dans la première partie intitulée Le peintre des mots, nous publions un recueil de ses poèmes inédits d'inspiration mystique, L'Orient du chagrin qui se nourrit de plusieurs courants de pensée et de pratiques orientales. Ces poèmes sont précédés d'une autobiographie partielle du poète que nous avons complétée par une chronologie de sa vie. Elle est suivie d'un extrait de La Chambre bleue, un récit émouvant du poète sur ses premières expériences mystiques. Les poèmes... >Voir plus
Que lire après L'Orient du chagrinVoir plus
Dans l'art il ya tellement de choses qui se pétrifient. Moi, je me cache toujours dans le vide de mes peintures. Ma voix est plus audible là-bas. Dans le vide, le regard n'arrête pas de s'envoler. Mais les espaces pleins sont des îles flottantes. Le regard s'y pose. Dans le vide, les chosent semblent ne pas avoir encore pris forme, il y a toujours la passion de créer. Tout ce qui est construit a un effet de froideur. Toutes les peintures du monde entier rassemblées ne sont pas aussi vraies qu'une pierre au bord de la route. J'aimais leur beauté ne peut égaler celle des doigts d'une main qui tremble.
Dans la création artistique la beauté et la vérité ont cessé de vibrer et se sont pétrifiées.