EAN : 978B09LYTRR23
Editions Sydney Laurent (15/11/2021)
Après avoir découvert la véritable identité du Défigureur, Camille Kaplan le traque depuis plusieurs mois sans succès. Durant l’été 2019, une autre série de meurtres sordides s’abat sur la France. Il semble porter la signature de l’effroyable tueur de Grenoble. Est-ce le Défigureur en personne ou l’un de ses disciples qui perpètre ces terribles assassinats ?

La capitaine Kaplan et Les Affranchis vont être assistés d’une nouvelle recrue, l’officier Tol... >Voir plus
Que lire après La fabrique de l'assassinVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Editions Sydney Laurent pour l'envoi en service presse du livre de Karim Sehrane : « La fabrique de l'assassin : l'énigme du Défigureur ». Il s'agit de la suite de « Servi par soi même ». J'ai adoré ce thriller psychologique, haletant et captivant où nous retrouvons la Capitaine Kaplan aux prises avec l'effroyable tueur en série et confrontée à des énigmes complexes. Ce Tome 2 nous plongera dans le labyrinthe des raisons qui ont poussé le Défigureur à devenir un monstre.
Les personnages sont attachants ( excepté le tueur), hauts en couleur et fort bien décrits.
J'avais beaucoup aimé le Tome 1, et le Tome 2 est tout aussi passionnant. J'ai retrouvé la plume percutante, incisive et visuelle de l'auteur dans une intrigue originale, au rythme soutenu et aux multiples rebondissements. La maîtrise est plus affirmée que dans le premier opus,et je n'ai pu lâcher l'affaire avant le final inattendu.
Un excellent moment de lecture, Vivement le Tome 3 !
Nous retrouvons la capitaine Camille Kaplan et son équipe les Affranchis. Petit changement dans l'équipe une nouvelle recrue.
Cette équipe est merveilleusement attachante avec Lucie la petite nouvelle, Muscle Man et Geek Man.

Après avoir découvert l'identité du Défigureur et l'avoir traqué pendant plusieurs mois sans succès, il semblerait qu'il soit de retour.
Une nouvelle enquête des plus éprouvantes.
Camille va devoir se surpasser.

Le Défigureur est un manipulateur hors normes, Camille le sais, va t'elle tombée dans son piège ?....
Il semblerait bien... À vous de voir....

L'histoire n'a aucun temps mort, nous partons à la recherche de ce meurtrier, une chasse à l'homme est déclencher par les affranchis.
Une multitude d'indices et de messages coder laisser par ce tueur en série ne nous laissent aucun répit.

Je retrouve là, la sublime plume de l'auteur, une imagination débordante maîtriser à la perfection et ce brin d'humour avec ses personnages.
J'admire sa façon de marier le présent avec le passé de cette histoire et également ce mariage avec plusieurs thèmes abordés qui est très documenté.
Une description des lieux, des scènes de crimes, de l'environnement extrêmement bien détaillé, rien ne peut nous échapper c'est un réel plaisir de se sentir autant immergé dans ce récit.
Totalement addictif, ouvrir ce livre c'est faire parti des affranchis, mené l'enquête et courir de fausses pistes en fausses pistes.
J'ai eu pas mal de sueurs froide, pendant cette lecture, j'ai eu peur pour Camille et cette équipe tellement soudé , l'auteur sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs, je n'en rigole que maintenant d'ailleurs. Grrrrr 🤣
Une fin magistrale wouahhhh.
Une suite est certainement prévue Hihihihi.
coup de coeur.
Chers amis lecteurs. Bonjour je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir La fabrique de l 'assassin de l'excellent Karim Serhane Auteur . Wahou quel bonheur de lire le tome 2 des aventures de Camille Kaplan. Une écriture fluide et rythmée, pas de temps mort, de l'action à revendre ça pourrait faire un excellent film ou une bonne série télévisée. Nous retrouvons donc Camille et ses accolytes pour une nouvelle enquête qui les emmèneront de Grenoble à Paris en passant par Bordeaux et Lille . Une enquête qui les mènent dans le monde de l'art et plus précisément la peinture . En effet Camille remarque que les meutres sont inspirés de tableaux célèbre . Commence alors une traque sans merci avec l'ennemi juré de Camille voir le premier tome. Servi par soi-même que je vous recommande fortement. Elle avait déjà bien souffert lors du premier tome mais alors là Karim ne l'a ménage pas du tout . Dans ce roman l'auteur aborde l'abondon et le thème de la trahison. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette trilogie. Un excellent moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé cette suite de Servi par soi-même...
J'ai retrouvé avec intérêt Camille Kaplan, ses Affranchis et ainsi - avec un plaisir coupable je l'avoue - le terrible Défigueur...
Cette fois-ci, l'auteur nous emmène dans le monde de l'art... le tueur utilise des tableaux pour illustrer ses crimes.
Les meurtres sont terribles mais j'ai beaucoup aimé ! 😅😅😅 Oui je suis folle 😉
Vivement le 3e opus (bon je sais le 2e est à peine sortie lol).