AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782260020387
224 pages
Julliard (07/11/2013)
2.64/5   7 notes
Résumé :


Certaines personnes ont le chic pour se mettre dans les situations les plus invraisemblables. C'est le cas de la narratrice de ces nouvelles hilarantes dans lesquelles on pourrait voir, à rebours, un recueil de préceptes décrivant tous les pièges à éviter pour mener une vie paisible.

Se méfier du coup de foudre pour un Don Juan qui vous a invitée à le rejoindre à Florence après une simple conversation : vous pourriez découvrir qu'il a... >Voir plus
Que lire après Vingt-sept fois de mes nouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au début, je pensais comme une collègue... : pas bon du tout.
Puis quatre semaines se sont écoulées. J'en ai lu quelques unes, au hasard (important), et finalement c'est parfois pas si mal. Par contre, contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas drôle (ou très peu). Il me semble que l‘intérêt de ces nouvelles surgît quand l'auteur se montre sensible, exprime ses failles, ou celles des autres.

Olivier (Croissy)
Commenter  J’apprécie          10
Une vie découpée en tranches et servie sous forme de nouvelles, assaisonné à l'humour juif , pimenté d'autodérision voilà le nouvel opus de Béatrice Shalit. le couple, le famille, les amours, les enfants, les petits enfants, les amis tout est passé à la moulinette et on savoure avec joie ce bilan d'une existence pas toujours glamour;
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je l'avais détestée, maudite, vouée aux gémonies toute ma vie, et voilà que, soudain, au cours de son agonie, j'écrivais un livre en hommage à notre réconciliation.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Béatrice Shalit (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Shalit
Rue La Fayette, à Paris, au fond d'un jardin, s'élève un charmant hôtel particulier un peu décati que ses habitants nomment affectueusement la « Roulotte ». Annette Rahbani et son mari Maurice en sont les heureux propriétaires. Ils y accueillent quelques résidents farfelus : un retraité sans ressources, une actrice dont la carrière stagne, un jeune peintre amateur de poker, une Afghane sans papiers et un mystérieux Libanais qui paye sans rechigner un loyer conséquent. La dernière venue, une jeune Israélienne prénommée Talia, s'est installée là dans un but bien précis. Son arrivée va provoquer une cascade d'événements cocasses ou dramatiques. James, le chat de la maison, ne perd pas une miette de ces imbroglios qu'il raconte avec délectation.
Béatrice Shalit nous livre ici une comédie sentimentale pleine d'humanité avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20228 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}