Lucky Harbor tome 2 sur 13
EAN : 9782811207694
Milady (22/06/2012)
4.15/5   110 notes
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor,
Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa
mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont
décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance
pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les
conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années
auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Que lire après Lucky Harbor, tome 2 : TendrementVoir plus

Jo Davis

3.58★ (200)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Honnêtement, avant de la commencer, je ne savais pas trop si j'allais apprécier cette lecture car je n'avais pas du tout aimé Tara, le personnage principal féminin, dans le premier tome de cette série. Tara, c'est la soeur aînée de la famille, celle que l'on surnomme "la Dame de fer" parce qu'elle ne montre jamais ses sentiments et qu'elle est dure, froide, fière et indépendante. C'est du moins comme cela qu'elle est dans une bonne partie du premier tome. Vers la fin, on avait bien senti qu'elle se radoucissait, s'humanisait et se rapprochait un peu de ses soeurs. Mais je ne m'attendais pas à un tel changement !

Car dès le début de ce tome-ci, ce n'est plus du tout la même femme ! D'accord, elle est bien encore un peu réservée et "coincée", mais rien à voir avec le premier tome !

Il faut dire que six mois se sont écoulés depuis la fin de Irrésistible, ce qui a permis aux trois soeurs de s'habituer à vivre ensemble et de mieux se connaître, mais surtout, Tara a eu tout le temps de se faire à l'idée d'être à nouveau dans la même ville que Ford, son premier grand amour, et de le croiser régulièrement. du coup, autant elle ne lui adressait même pas la parole et faisait comme s'il n'existait pas avant (ce qui était assez gênant vu qu'il est le meilleur ami de Jax, le fiancé de Maddie, une de ses deux soeurs), autant maintenant, elle semble supporter sa présence et paraît même très troublée quand il est là.

Et comme Ford semble fermement décidé à se rapprocher d'elle et à faire fondre la glace qui les sépare, il s'arrange pour la croiser le plus souvent possible ou se trouver dans son environnement immédiat. Pour cela, tous les prétextes sont bons et Lucky Harbor étant une toute petite station balnéaire, où on est forcément amené à tomber tout le temps sur les mêmes personnes, quand quelqu'un veut délibérément être vu d'une personne en particulier, il n'a pas beaucoup de difficultés à y arriver.

Dans le cas de Ford (qui est un champion de course à la voile et passe la moitié de sa vie sur son bateau), en amarrant son voilier juste en face de l'auberge des trois soeurs, par exemple. Pratique quand on désire que la dame de vos pensées ne vous oublie pas, hein ? Ou encore en étant le propriétaire et le gérant - en association avec son meilleur ami - du seul bar de la ville (en tout cas, on a vraiment l'impression qu'il n'y en a pas d'autre, vu que tous les habitants s'y retrouvent régulièrement).

Ainsi, de rencontre "fortuites" en visites impromptues, Tara et Ford finissent forcément par renouer des liens et par voir leurs anciens sentiments revenir plus fort que jamais.

De plus, un événement inattendu va se produire, qui va les bouleverser en leur rappelant leur passé et les raisons qui les ont poussés à se séparer à cette époque, mais au lieu de rouvrir les anciennes blessures et de les rejeter à nouveau loin l'un de l'autre, cela contribuera à renforcer leur amour renaissant.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance toute mignonne. J'ai trouvé que les efforts de Ford pour amadouer Tara et la faire revenir à de plus tendres sentiments à son égard étaient attendrissants et charmants. "Charmant" pourrait d'ailleurs être le surnom de Ford, pour moi, tellement j'ai aimé cet homme sexy en diable. Il faut dire que l'auteur a un don certain pour camper ses personnages masculins. Déjà, dans le premier tome, Jax était le point fort de l'histoire. Il avait toutes les qualités possibles et imaginables et n'importe quelle femme aurait succombé à ses attraits. de même ici, Ford est de loin mon personnage préféré. Non content d'être beau et athlétique, il est aussi sensuel, charmeur, drôle, serviable et super cool. Il prend la vie comme elle vient et ne se stresse jamais. S'il veut quelque chose mais qu'il ne parvient pas l'obtenir, il ne s'obstine pas et passe à autre chose. Ce qui peut être considéré comme un défaut, car à toujours vouloir que tout tombe du ciel sans faire d'efforts, on peut laisser passer de belles occasions. En tout cas, cela lui a coûté son histoire d'amour avec Tara, et il le sait. D'ailleurs, il s'en est toujours voulu et n'a jamais pu l'oublier. Alors maintenant qu'il comprend qu'une nouvelle chance lui est accordée, il ne veut pas la laisser passer et est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour la reconquérir.

Car c'est précisément cet aspect-là de sa personnalité que lui reproche en réalité Tara. Elle lui en veut de n'avoir pas tout tenté pour la retenir lors de leur douloureuse séparation, dix-sept ans plus tôt, quand elle s'est pour ainsi dire enfuie de Lucky Harbor. Et si elle hésite tant à s'abandonner pleinement aux sentiments qu'elle recommence à éprouver pour lui, c'est parce qu'elle attend plus de lui que son numéro de charme et ses gentilles attentions, aussi sincères soient-elles. Elle attend qu'il se batte pour la reconquérir et la garder, lui prouvant ainsi qu'elle est vraiment importante pour lui.

Ainsi, Tara est constamment tiraillée entre son énorme attirance pour Ford, et sa méfiance. Il faut dire que Ford n'est pas n'importe qui pour elle. C'est son premier amant, son premier amour, l'homme qu'elle a le plus aimé dans sa vie (peut-être même plus que l'homme qu'elle a épousé par la suite et pour lequel elle ressentait d'avantage d'admiration que d'amour, à mon avis), et la force de leur passion n'a eu d'égale que la douleur qu'elle a ressenti à leur séparation, même si c'est elle qui en a pris l'initiative.

Tout ceci peut donc expliquer qu'elle ne se "contrôle" plus dès que Ford est près d'elle, qu'elle devienne incapable de réfléchir correctement et se retrouve comme privée de volonté dès qu'il la touche. Cela pourra paraître en contradiction totale avec son fort caractère et sa maîtrise habituelle et donc, passer pour un manque de crédibilité, mais moi je pense au contraire que cela donne une dimension humaine au personnage de Tara, en montrant que Ford est son Talon d'Achille, le défaut de sa cuirasse, et que face à lui, son mental de fer, qui est sa force en temps normal, mais aussi la carapace qu'elle s'est forgée, volent soudain en éclat et qu'il ne reste plus que la vraie Tara, avec son énorme besoin de tendresse, sa fragilité et sa sensualité à fleur de peau.

A ce sujet, les scènes d'intimité entre les deux protagonistes sont dosées juste comme il faut à mon goût : ni trop osées, ni trop nombreuses. En fait, pour être tout à fait sincère, il y en a un certain nombre (pas excessif non plus) mais elles sont coupées assez tôt pour ne pas donner une impression de répétition qui pourrait être lassante. Elles donnent juste l'apport de scènes affriolantes nécessaires à toute bonne romance.

Bien sûr, ils ne sont pas seuls sur une île déserte et les autres personnages sont tous importants à leur façon. J'ai particulièrement aimé la jeune Mia, avec sa fraîcheur, son impétuosité, son enthousiasme, ses doutes et ses interrogations légitimes, mais aussi son petit côté volontaire qui en fait une personne qui sait ce qu'elle veut malgré son jeune âge.

Les habitants de Lucky Harbor sont plus présents que dans le premier tome, et leur façon de se mêler de la vie des autres est à la fois agaçante et amusante.

Quant à Chloe, la plus jeune des soeurs, elle est toujours fantasque et intrépide, mais elle m'a néanmoins semblé un tout petit peu plus posée et raisonnable que dans le tome précédent. Et comme le troisième tome sera consacré à son idylle avec Sawyer, shérif de la ville à la carrure de bûcheron et meilleur ami de Jax et Ford, j'espère qu'elle m'agacera moins que jusqu'à présent.

Conclusion : Une romance fraîche et touchante à la fois, qui m'a captivée. Il fait bon vivre dans cette petite bourgade et cela se ressent à la lecture. J'ai trouvé les personnages intelligents, attachants et souvent très drôles, et j'ai eu un réel plaisir à lire cette histoire pleine de rires, de larmes, de soleil, de vent et de mer, mais surtout d'amour...
Si Maddie, l'héroïne du premier tome, était la Souris, celle qui déborde, dégouline d'amour; Tara quant à elle est la Dame de Fer. Elle est la voix de la raison. Celle qui réfléchit toujours avant d'agir, celle qui ne montre pas ses sentiments par peur de souffrir. Elle semble froide, métallique.
Et pourtant, elle aime ses soeurs et souhaite trouver le bonheur.

Lucky Harbor est le dernier endroit sur Terre où elle souhaitait revenir et s'y installer. Car contrairement à ses deux soeurs, Tara est déjà venu à Lucky Harbor... le temps d'un été, le temps d'aimer, le temps de faire ce qu'elle considère comme sa plus grosse bétise... Bétise qui a eu des conséquences qui lui ont déchiré le coeur. Depuis, elle a préféré tirer un trait sur Lucky Harbor.
Pourtant, quand débute ce roman, ça fait six mois que cette femme de 34 ans, divorcée et têtue, vit dans ce patelin, qu'elle y travaille et qu'elle prend plaisir à partager la vie de Maddie et Chloe.
Or il se trouve qu'une partie de son passé vit encore à Lucky Harbor : Ford Walker, le champion de voile, le gérant du bar local. Et Ford n'est pas du genre à laisser les demoiselles aussi jolies que Tara loin de lui. Surtout quand celle-ci se fâche, après tout, cela fait sortir son accent du Sud !

Tara est peut être celle qui m'a le moins touchée des trois soeurs, mais c'est aussi celle à laquelle je m'identifie le moins. J'ai trouvé son histoire assez convenue et Ford ne m'a pas plu plus que ça. Il met un peu trop de temps à se réveiller et à comprendre ce qu'elle veut vraiment (et pourtant ce n'est pas faute de le dire !). D'un autre côté, ils m'ont un peu stressé l'un et l'autre avec leur histoire de "je veux, je veux pas" "on n'est pas ensemble, c'est juste une impression"... Bref, c'est pas l'histoire d'amour de l'année !
Par contre, j'ai vraiment adoré les mamies-ragots dans ce tome ! Lorsque Logan, l'ex-mari de Tara vient à Lucky Harbor dans le but de la reconquérir, elles ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre en ligne un sondage : Qui Tara doit-elle choisir ? Son ex, le coureur automobile ou Ford, le marin ? Autant vous dire que les photos, les statuts etc... m'ont fait délirer !

Bon, je passe également sur "les conséquences" de leur premier été qui reviennent dans leurs vies. J'ai pas adhéré à l'idée pour beaucoup de raisons. Si vous n'avez aucune idée de ce que ça peut être comme conséquences et que vous ne voulez pas en savoir plus, sautez ce paragrpahe. Sinon, continuez votre lecture....
Mia a beau être une super ado, je ne crois pas qu'il soit possible pour un enfant adopté en adoption fermée de retrouver ses parents. C'est un peu le principe de l'adoption fermée. Plus de contacts entre l'enfant et ses parents biologiques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis genre elle les retrouve tous les deux comme ça, sur le quai, et elle sait que ce sont eux. Elle ne demande pas de confirmation. A croire qu'ils lui ont tous les deux donnés rendez-vous à la même heure, au même endroit. Je ne vous parle même pas de son amourette avec ce cher Carlos ! Bref.... J'ai pas adhéré ! L'histoire est mignonne, bien gentille, aussi moelleuse que la guimauve... mais ça fait trop pour moi !

En conclusion, j'ai moins apprécié ce deuxième tome du fait des personnages principaux qui ne m'ont pas touchés plus que cela et d'une histoire un peu en dent de scie avec quelques points qui m'ont fait tiquer, néanmoins, j'ai eu très envie de découvrir la suite.
Avec le tome 1, je me doutais que cette série allait être géniale!! Et ce deuxième tome vient confirmer cela! Jill Shalvis a un don pour apporter du réel, du possible dans ses romances.
Bon d'accord, elle choisit des héros masculins d'une beauté à couper le souffle, que l'on ne rencontre pas tous les jours en allant faire ses courses, certes! Mais.... on a envie d'y croire quand même!
Et je me verrais bien, moi, me rendre dans cette petite ville du nom de Lucky Harbor! Et ma première étape serait bien évidement le Love Shack!!
Pourquoi me direz-vous? eh bien pour son barman bien sur! Et ce barman c'est Ford Walker!! le pote de Jax!! Voilà une des rares invraisemblances de l'auteure, on a deux beaux gosses (et bientôt plus parce que les tomes s'enchaînent, youhouuu!) dans un tout petit périmètre, autant dire... impossible!
Mais il suffit d'entrer au Love Shack, de s'assoir et de l'observer, et on se rend vite compte qu'il est plus qu'un mec canon...En le regardant s'activer derrière son bar, on voit tout de suite la profondeur de cet homme! Regardez le... il est beau à se damner, sexy et un brun taquin, mais on sent une faille dans cette carapace. le voir rire et plaisanter avec ses potes Jax et Saywer pourrait nous faire croire qu'il est insouciant et heureux de sa vie.... il n'en est rien, il cache un lourd secret qui lui a faire perdre 2 êtres chers. Sa vie personnelle dissolue et sa carrière de champion de voile l'ont rendu détaché et frivole, mais le retour 6 mois plus tôt de Tara Daniels à Lucky Harbor va tout remettre en question, va faire resurgir le passé.
Tara, elle, elle l'évite. Ou alors elle lui lance des regards assassins qui en disent long sur ses sentiments.
On se demande vraiment ce qui peut bien passer par la tête de cette femme pour réagir comme ça face un spécimen du type de Ford!! Alors j'ai décidé de comprendre pourquoi, donc direction L'auberge de Lucky Harbor, l'hôtel des 3 soeurs.
Ces 3 soeurs ce sont Maddie la cadette et accessoirement la petite amie de Jax ( la veinarde! je la hais!lol), Chloé la benjamine complètement délurée et asthmatique (détail qui a son importance dans l'histoire) et enfin Tara l'aînée divorcée et psychorigide!
Alors au début, il faut dire que Tara n'a pas eu toute ma sympathie (jalousie quand tu nous tiens!) ... Mais que voulez vous faire face à cet événement qui 17 ans plus tôt a lié et séparé à la fois cette femme et Ford? Alors quand on espionne Tara dans sa cuisine, car elle travaille pour un petit restaurant de la ville mais également pour leur auberge, on devine ses tourments et ses questionnements. Et pourtant cette cuisine c'est vraiment son élément! Ici tout est sous contrôle avec elle, pas comme sa vie amoureuse! Depuis 17 ans elle est hantée par ce qu'elle a fait, et elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans cette ville où elle fut à la fois si heureuse et si perdue. Mais lorsque sa mère décède et laisse en héritage l'auberge, à elle et ses deux soeurs, elle est piégée! À cause de son retour, cette maniaque de l'ordre et du contrôle qui a raté son mariage, se retrouve maintenant en présence de celui qui l'a fait vibrer cet été là ... Et pourquoi faut-il que Ford soit devenu l'homme le plus séduisant de la Terre, et qu'apparemment n'attend qu'une chose c'est de remettre le couvert! Tara va en cramer des plats à se torturer en se convainquant qu'une nouvelle histoire avec Ford serait une erreur!
Petit à petit on les observe se rapprocher, d'abord pour assouvir leur désir renaissant et au fur et à mesure plusieurs "inconnues" viennent se greffer dans cette équation et donner une tout autre nature à leurs sentiments. Mieux vaut ne plus trop espionner Tara dans sa cuisine car beaucoup de choses s'y passent et il ne faudrait pas que vous en voyiez trop...
Quand vous l'aurez lu, observez les vous aussi! Regardez les s'apprivoiser, se protéger, grandir, évoluer! Les Ford et Tara que vous aurez rencontré au début du livre ne seront plus du tout les même à la fin.
Et finalement je l'aime bien cette nouvelle Tara, qui lâche la bride et laisse parler son coeur. Et comment ne pas fondre devant Ford, toujours prêt pour une partie de jambes en l'air, chez lui, chez elle, dehors, sur son bateau, etc... Mais ne nous en plaignons pas!! Jill Shalvis nous a encore concocté des scènes hot très intenses et très sensuelles. Mais surtout il vous fera fondre par un tout autre côté de lui que je vous laisse découvrir.
Ce tome m'a une nouvelle fois beaucoup fait rire, et j'adore le fait que l'auteure laisse une grande place aux autres personnages comme Chloé et Saywer qui vont suivre dans le prochain tome (un nouveau périple à Lucky Harbor s'impose donc) et bien sur Jax et Maddie que j'ai adoré retrouver (je vous ai dit que Jax était mon préféré?).
L'introduction de Facebook dans l'intrigue.... j'ai trouvé ça génial! je n'en dis pas plus...
C'est frais, c'est chaud, c'est drôle, c'est émouvant! idéal pour passer un excellent moment!
Mais, mais, mais... oui il y a un touuuuut petit mais... j'ai préféré le tome 1!!!
Il est des livres qui sont des perles de décontraction et de légèreté et Lucky Harbor en fait partie. J'avais hâte de poursuivre cette série après le coup de coeur du premier, surtout que dans celui-ci Tara est à l'honneur et que dans le trio, elle est la soeur qui me ressemble le plus :) Et à nouveau, je n'ai pas été déçue. La romance est toujours assez classique et sans grande originalité, mais la sauce prend tellement bien que ce livre est un pur bonheur et aussi fondant qu'un morceau de chocolat…

Donc après la Souris, nous rencontrons plus « intimement » la Dame de Fer. Tara n'est pas revenue avec joie à Lucky Harbor, suite aux évènements qui se sont déroulés l'année de ses 17 ans. le beau Ford qui a engendré tant de souffrances est toujours aussi (voire plus) sexy ce qui ne rend pas sa vie à l'hôtel très facile, surtout que l'alchimie est toujours aussi explosive entre eux… Mais bon en même temps, il faut être bête pour vouloir lui résister, non? Pauvre Tara, c'était couru d'avance :D

Comme je le disais plus haut, parmi les trois soeurs, Tara est celle à qui je m'identifie le plus, même si je suis quand même moins rigide qu'elle il me semble. N'empêche que je me retrouve vraiment en elle et je l'adore tout simplement. Elle essaie de réparer ses erreurs, mais en même temps, elle fuit dès qu'elle se retrouve face à des complications, entrant dans des comportements qui finalement ne lui amènent rien à part éviter d'être blessée. Mais refuser systématiquement d'essayer d'être heureuse par peur, peut finir par vous rendre malheureuse. Elle doit trouver le juste milieu entre ne rien ou peu donner et tout donner jusqu'à s'épuiser affectivement, mais elle a encore du chemin à faire.

Ford même s'il est plus ouvert et plus prêt à essayer, n'est pas mieux avec ses comportements de défense. Quand elle fuit, lui il reste et ne la retient pas… du coup, pas facile de construire quelque chose quand chacun campe sur ses positions. Leur relation va donc s'épanouir au fil du temps et des révélations quant aux désirs et souhaits de chacun. On les suit pas à pas dans leur évolution, dans leurs réflexions, dans l'apprivoisement de l'autre (il faut dire que Ford est très doué de ce point de vue là, croyez-moi! Difficile de lui résister, malgré toute la bonne volonté du monde…).

Et l'histoire dans tout cela? Eh bien, c'est ça l'histoire en fait. le récit est centré sur notre couple, sur Mia, sur les soeurs, sur Jax, sur l'ex de Tara (ben oui il faut bien qu'il vienne mettre son grain de sel), sur les autres villageois. C'est un récit très intimiste et proche des personnages, sans grand retournement de situation, mais tout en légèreté et en douceur avec ses passages plus difficiles et ses complications, comme j'aime que les romances soient.

En bref, j'ai été une fois de plus sous le charme avec un nouveau couple aussi charismatique et adorable que dans le premier tome. Tara et Ford ont un passé et un présent qui a tout pour séduire les lectrices. Je ne peux donc que vous conseiller une fois de plus cette série dont je lirai très prochainement le tome 3 :D
Lien : http://evasionslitteraires.w..
L'histoire se penche sur Tara, la grande soeur de 34 ans, coincée, psycho-rigide, et froide, tout pour ne pas trop l'apprécier. J'ai eu du mal avec elle jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur son passé et les raisons qui l'ont poussées à être comme ça, et avoir cette carapace pour éviter de souffrir.

En revenant dans la ville de sa jeunesse, elle savait qu'elle retrouverait Ford Jasper, son premier amour. Mais elle ne pensait pas que l'alchimie serait intacte. Malgré tous ses efforts pour ne pas tomber dans ses bras, elle va succomber (et on comprend pourquoi, difficile de ne pas tomber sous son charme) et leur passé va les rattraper, les mettant à rude épreuve. Sans compter le retour de son ex mari, grand compétiteur de courses de voitures, qui veut tout faire pour la séduire à nouveau. J'ai oublié son nom mais c'est le genre de personne qu'on aime pas dès qu'on le rencontre, malgré son physique attrayant. Il ressort de lui un manque de respect et une envie de profiter des situations. Cependant, il s'est retrouvé plusieurs fois en présence de son ennemi n°1, Ford, et certaines scènes étaient plutôt amusantes, notamment celle dans laquelle ils doivent ramasser des pommes pour Tara, qui est passionnée de cuisine.

L'auteur nous ballade soit à l'hotel, soit sur le bateau de Ford, au milieu de la mer, paysage paradisiaque, ou dans quelques bars branchés de Lucky Harbor. Et je crois que c'est vraiment ce que je prefère dans cette saga : le lieu où ca se déroule! J'adore, j'ai l'impression d'être en vacances, ca n'a rien à voir mais j'imagine un peu cette ville comme celle de Revenge, la série télévisée!

Sinon, on retrouve Chloé et Maddie, égales à elles même et j'ai hâte de lire l'histoire de Chloé car c'est la soeur que je préfère, elle est fofolle, excentrique et garde un côté inconscient!

Sinon, un nouveau personnage fait son apparition : Mia, je ne peux pas trop en dire sur elle si ce n'est que je me suis vite attachée à elle.

Cette fois ci, chaque chapitre commence par une reflexion de Tara. On a droit également à une recette en fin de livre, qui rend l'histoire encore plus sympa!

En conclusion, cette saga est parfaite pour se détendre sans se prendre la tête, une romance qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui lie amour et relations familiales, et nous surprend à faire un peu partie de leur fratrie!

Note : 8/10

— Notre Ford est un très bon parti, poursuivit-elle, et quatre têtes bleutées opinèrent sagement. D’ailleurs, Tara est également de cet avis, vu que l’autre jour elle l’a invité à venir lors d’une réunion et lui a fait retirer son tee-shirt devant toutes les autres dames.
Cette fois, ce fut au tour de Ford de s’étrangler.
— OK, ce n’est pas du tout comme ça que ça s’est passé. Je…
— Ne sois pas timide, mon chou. Tu es très bien sans tee-shirt. (Lucille regarda Logan.) Même si je suis sûre que vous seriez pas mal non plus torse nu. En fait, on pourrait peut-être faire un concours, là, tout de suite.
Mon Dieu.
Les membres de la clique de Lucille se redressèrent sur leurs chaises et hochèrent leurs têtes permanentées avec vigueur.
—Tara? Tu es là?
N'ayant pas vraiment le choix, la jeune femme sauta du lit et commença à réunir ses vêtements.
—Une minute, hurla-t-elle. Je viens.
—C'est déjà fait, susurra Ford. (Les marques d'ongles sur ses fesses en étaient la preuve.) Qui est-ce, Tara?
Elle s'apprêtait à enfiler ses chaussures, puis eut un moment d'arrêt en prenant conscience que Ford était toujours au lit. Nu.
—Oh, mon Dieu. Habille-toi!
Elle essayait de discipliner ses cheveux quand il se leva et l'attira à lui, bloquant ses gestes frénétiques.
—Réponds-moi.
—C'est Logan, répliqua-t-elle d'une voix étranglée en le repoussant.
Il tint bon.
—Logan, répéta-t-il en fouillant dans sa mémoire. Logan, ton ex?

-Oui. Attends... (Elle arrêta d'enfiler sa robe.) Tu le connais ?

Il sentit quelqu’un lui tapoter la main et baissa les yeux sur Lucille.
— Ne t’en fais pas, mon chou, lui dit-elle dans un chuchotement qui devait s’entendre jusqu’à Seattle. Nous allons t’aider à avoir la fille.
— Nous ?
Elle fit un geste pour montrer quatre femmes qui avaient l’air encore plus âgées qu’elle et formaient un assortiment varié de cheveux bleutés et de rouges à lèvres tape-à-l’œil.
— Nous allons faire pencher la balance en ta faveur, expliqua-t-elle. Mais ça aiderait beaucoup si tu étais passé à la télé pour avoir gagné une course.
— Ça m’est déjà arrivé ! s’exclama-t-il en se pinçant l’arête du nez. Écoute-moi, Lucille. Vous ne vous en mêlez pas. Tu m’entends ?
Mais Lucille avait déjà rejoint ses acolytes.
— Ça ne va pas être facile, les filles, leur dit-elle. Mais nous pouvons y arriver. Pour Ford, d’accord ?
— Pour Ford, répétèrent-elles en chœur.
Sawyer souriait de toutes ses dents, le salaud.
— OK, ça suffit, dit Ford à Lucille en la pointant du doigt. J’arrête de te servir.
— Chut, mon chou ! dit-elle en le chassant d’un petit geste de la main. On bosse là. Et tant que tu es là, nous allons avoir besoin d’un pichet de margarita.
Mon Dieu.
—Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
—Tu...
Tara revit la façon dont ils faisaient l'amour si longtemps auparavant et se souvint du temps qu'il avait consacré à apprendre ce qui lui donnait le plus de plaisir. Elle avait toujours aimé qu'on l'embrasse à cet endroit en particulier.
Et il s'en souvenait. Après toutes ces années, il se souvenait comment elle aimait être touchée.
—Je quoi, Tara?
—Tu te souviens de moi.
—Dans les moindres détails.

—Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
—Tu...
—Je quoi, Tara?
—Tu te souviens de moi.
—Dans les moindres détails.