Le bal des maudits tome 2 sur 2
Pocket (24/02/2000)
4.07/5   7 notes
Le destin mouvementé, passionné et dramatique de trois jeunes pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Le lieutenant Christian Diestl , un officier allemand de la Wehrmacht; Michael Whiteacre, un chanteur américain et Noah Ackerman un jeune juif sans le sou.
Une superbe fresque romanesque faite d'héroïsme et d'épouvante, de grandeur et de déchéance.
Que lire après Le bal des maudits, tome 2Voir plus
Frédérick s’attardait près de la porte ; il lui répugnait de partir sans emporter quelque bribe de victoire. Margaret pouvait presque sentir le laborieux travail de son esprit de garçon de ferme, qui cherchait, fiévreusement, quelque parole méchante à dire avant de se retirer. – Aaah ! dit-il, retourne donc à tes Juifs de Vienne ! Il ouvrit la porte et partit, la laissant ouverte. Margaret se leva, la referma paisiblement. Elle entendait ses pas lourds décroître dans l’escalier, en direction de la cuisine, et leurs échos se perdre à travers les parois de bois de la vieille maison endormie, cernée par l’hiver
Sa voix était grave, courtoise et douce. Elle s’arrêta, se souvenant qu’il avait été le seul à demeurer silencieux, tandis que tous les autres braillaient à gorge déployée et que Frédérick la tenait par la taille. Elle se souvenait de la façon dont il l’avait regardée, lorsqu’elle avait pleuré, et de sa timide tentative de lui témoigner sa sympathie, de lui montrer qu’elle n’était pas absolument seule
– Je regrette que vous ne l’ayez pas fait, dit Margaret. Assise près de lui, à écouter sa voix grave et douce, son allemand précis et intentionnellement lent, elle se sentait moins meurtrie, complètement remise et calme à nouveau