Archipoche (18/03/2021)
3.5/5   3 notes
Sheila a décidé de nous faire partager son incroyable bonheur de vivre. Ce nouveau livre, fruit de son expérience de chanteuse et de danseuse, rassemble ses secrets pour rester, à 70 ans, en forme, mince et pleine de tonus. Elle nous dit sa passion pour le sport, ses rencontres avec des maîtres yogis qui lui ont permis de conserver une énergie hors du commun.
Sheila nous livre ses recettes de bien-être, de diététique, ses techniques de respiration et décrit l... >Voir plus
Que lire après Les bonheurs de la vieVoir plus
Sheila nous confie ses secrets de jeunesse éternelle, j'exagère peut-être un peu, mais juste un peu, alors ! A 75 ans, elle en paraît 10 de moins physiquement, et 50 ans de moins également dans sa tête. Comment fait-elle ? Je ne vais pas tout vous dire maintenant, c'est dans le livre qu'elle dévoile tout !
Vous comprendrez, en lisant son livre, que son point fort est avant tout un optimisme à tout épreuve. le reste ne semble que secondaire, tout semble découler de cet état d'esprit qui la caractérise. Cet aura bien particulière qu'elle dégage a favorisé sans aucun doute ses rencontres, ses opportunités artistiques, ses « bonheurs de la vie ». C'est une interprétation toute personnelle de sa personnalité que j'écris ici, qui s'est dégagée suite à la lecture de ce livre.
Ce n'est pas du coaching que nous propose Sheila, mais son témoignage, des conseils à travers des anecdotes pour apprendre à nous dépasser, devenir meilleur. Elle a le mérite de toucher plusieurs domaines comme le bien être physique et moral, la santé, le matériel, l'immatériel, enfin tout ce que nous devrions prendre en compte dans ce monde devenu purement (enfin presque purement) matérialiste. J'appelle cela devenir un être humain complet et utilisant au maximum les capacités que son corps et son esprit ont à disposition. Cela ne coule pas toujours de source, et il faut souvent aller chercher les méthodes qui nous feront évoluer. Lire des ouvrages et rencontrer des « guides » (je n'aime pas trop ces mots), des personnes plus avancées que nous sur le chemin de la vie. Sur ce point, je me retrouve entièrement dans ces bonheurs de vie.
Trop de sujets sont traités malheureusement de manière trop superficielle, trop condensée, mais après tout ce n'est qu'un témoignage. C'est aussi un peu désordonné, comme un petit pêle-mêle d'idées couchées sur le papier, les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas et les titres ne correspondent pas toujours au contenu.
Honnêtement ce livre n'est pas celui qui changera radicalement votre vie, il n'y a pas de grands secrets qui vous bouleverseront et vous feront évoluer de manière spectaculaire, mais j'admire Sheila de s'être dévoilée sur certains aspects de sa vie, d'avoir « osé » sortir de sa zone de confort tout au long des années, de toujours avoir eu envie de progresser sur le plan artistique, physique, spirituel et plus encore. J'admire vraiment cet état d'esprit, cette curiosité qui nous fait aller au-delà de ce l'on voit et comprend. En cela elle mérite que nous suivions son exemple !
Dans ce nouveau livre, Sheila nous fait partager ses conseils pour garder la forme et la bonne humeur qui la caractérise, cette énergie qui ne semble pas la quitter.
Sa vie a pourtant connu de nombreuses épreuves mais elle a toujours su rebondir grâce à une ligne de vie, des personnes qui l'on guidé et une connaissance de son corps et de son esprit.
Je remercie Babelio et les éditions Archipoche pour l'envoi de ce livre, l'occasion pour moi de redécouvrir cette personnalité populaire depuis si longtemps.
J'aime bien Sheila comme chanteuse mais je ne la connaissais pas comme auteure. J'ai découvert un livre prenant, j'aime beaucoup sa philosophie de vie, toujours rester positif, croire en soi, se mettre devant la glace et ce dire j'en suis capable. Je me dis un peu la même chose, essayer de croire en ses rêves, ne bas baisser les bras et comme elle dit tout est possible, on choisi son destin on ne le subit pas. A lire absolument pour se remonter le moral et passer un bon Moment. Merci Sheila

Considérez que le livre que vous venez d'ouvrir est moins un livre qu'un ami.
Les moments heureux, qui paraissent si futiles sur l'instant, se chargent de sens des décennies plus tard. Ils deviennent des trésors secrets, provoquant en nous des frissons de douceur qu'il nous faut chérir.
Ce qui m'effraie le plus aujourd'hui, c'est l irrespect. Nous avons perdu toute forme de considération et de courtoisie.
Le bonheur est un piège dans lequel tout le monde rêve de tomber.