Ricardo Uztarroz (Traducteur)
EAN : 9782070494743
Gallimard (21/03/1997)
Au-delà de l'intrigue - qui ne laisse cependant pas fléchir l'attention du lecteur une seule seconde -, c'est la peinture d'un Brésil en proie à la plus effroyable des corruptions qui fait la force de ce livre. Pas la moindre lueur d'espoir dans ce constat d'une extrême violence. La phrase mise en exergue par l'auteur du livre donne le ton : «Tous les événements décrits dans ce livre sont rigoureusement authentiques, à ceci près qu'ils ne se sont jamais passés.»
>Voir plus
Que lire après L'homme qui acheta RioVoir plus
Dans une station balnéaire proche de Rio de Janeiro, un jeune marginal à court d'argent cambriole une maison de vacances. Or la maison visitée appartient au grand patron des jeux clandestins...
Un roman noir dans la pur tradition du genre
Il présente un Brésil loin de la carte postale . Un Brésil où la norme est la corruption, où son corolaire est la violence. Un Brésil où aucune rédemption n'est possible. C'est sombre, c'est noir, c'est beau ! Une bien belle découverte que cette plume noire. Il n'ai jamais trop tard pour découvrir un nouvel auteur.
Lien : https://collectifpolar.com