Gaggiotti Lucia (Autre)
EAN : 9782374081984
Little Urban (23/08/2019)
3.62/5   4 notes
Elle veut la plus brillante des médailles et son nom sur un trophée. Elle veut vraiment gagner ! Mais que se passe-t-il quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut ? À la rentrée, on laisse l'esprit de compétition aux vestiaires ! Il y a d'autres types de victoires dans la vie. Une histoire triomphante pour apprendre à calmer le jeu, la maîtrise de soi... et à profiter !
Que lire après Je veux gagner !Voir plus
LITTLE URBAN
2019
9782374081984
À PARTIR DE 6 ANS

: Après " Je veux: ce gâteau", les auteurs nous proposeront " Je veux: gagner".

Les enfants lecteurs auront compris depuis bien avant ses albums jeunesse que la formule "Je veux" restera inappropriée, pour obtenir quelque chose et demander lorsque l'on est enfant.
C'est aussi ainsi que l'on nous aura bien inculqué les valeurs de l'esprit sportif ou de camaraderie, que l'important c'est de participer, si l'on veut apprécier de jouer et de plus en équipe.

Nous retrouverons notre coquine à couettes et son petit chien pour nous faire la démonstration de ce qui ne se fait pas (tout en nous faisant rire).
Elle se lèvera du bon pied au matin du livre, conquérante et prête à râfler les prix (rares sont les fois toutefois où nos mouflets se lèveront avec le feu sacré pour réussir un passage devant la classe pour un exposé ou un poème, mais qui sait?).
Les auteurs déclineront l'esprit de compétition de l'héroïne sur plusieurs disciplines artistiques et elle voudra comme l'on dit familièrement "mettre le feu" plutôt que de faire de son mieux.
Nous aurons un peu l'impression que cette petite tentera de découvrir en quoi elle peut exceller surtout ( et là, on comprendra, car tout le monde apprécie de se découvrir un don, sportif ou artistique, pour se dépasser, s'exprimer et créer).
Seulement voila, il y aura de la compétition (quelle est vilaine cette Lou, bonne en tout).

Paradoxalement, notre héroïne trouvera en observant son ennemie toutes les bonnes valeurs de participation qui lui faisaient défaut. Incroyable! Cette Lou est bonne joueuse, elle félicite ses adversaires et les encourage même ( non non non, jeunes lecteurs, elle n'est pas détestable, ouvrez votre coeur).
L'album sera drôle et plein de bonnes inspirations. On pourra avec cette petite héroïne s'amuser de nos propres travers et tenter de se corriger, évidemment).