Editions addictives (13/01/2020)
3.83/5   44 notes
Avis de turbulences en road trip. Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe. Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’o... >Voir plus
Que lire après L'amant parfait est un inconnu... ou presque !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un roman qui avait tout pour plaire mais c'est la déception.
J'ai adoré la première moitié du roman et j'ai enchainé par la suite déceptions et désillusions.
C'est la deuxième fois que je lis l'auteure je remarque cependant une plume plus mature et agréable. J'ai quand même envie de voir son évolution car je me doute que deux autres tomes vont suivre. Il y a du potentiel mais il faut voir l'évolution.
Ce que je reproche. Un grand manque de fluidité entre certaines scènes. Parfois trop court sur certains passages. Et elle met trop de scènes de sexe. Ca gonfle à force.
Tout commence par une rencontre insolite et particulièrement drôle. Nell s'invite dans la voiture d'Aiden, le bassiste d'un groupe célèbre. Elle le kidnappe alors qu'elle est en robe de marièe. Commence pour eux un road trip et une jolie romance normalement….
Mais comme on le devine très facilement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ces deux héros. Ils vont devoir se battre pour être heureux.
Mais je suis désolée, de rebondissements en rebondissements, j'ai déchanté. Tout partait bien, je passais un super moment et puis patatras… L'auteure enchaine les parties de jambe en l'air et ne joue pas sur la partie suspense. Elle en oublie parfois l'émotion sachant qu'il y avait de la magne : attirance des personnages, les complexes de Nell, l'ex encombrant, la vie publique d'Aiden.
J'ai beaucoup aimé les scènes cocasses et le réparties des personnages. Un très bon point pour moi. Par contre la seconde intrigue avec l'entrée en scène d'un couple, le flop total pour moi. Une intrigue autour de "Ducon" aurait été plus apprécié. le couple insolite je suis désolée tout ce qui tourne autour de l'illégalité me tape sur le système. Une logique américaine mais pas française. A chaque fois qu'un auteur français aborde son histoire autour de cette trame ça m'énerve. Désolée pour Camilla Simon.
Je vais retester l'auteure car pour moi il y a de l'idée et du potentiel. J'espère ne pas me tromper.
«  L'amant parfait est un inconnu ou presque » est le spin-off du « Voisin parfait est un enfoiré » de Camilla Simon. Cette fois je me suis lancé le défi de lire ce roman sans avoir lu le premier opus. Vous voulez savoir? Je n'ai eu aucun mal à partir à la rencontre d'Aiden et Nell! La seule chose que je me dis c'est que maintenant que je connais l'amant parfait, il va me falloir faire la connaissance du voisin! L'auteure a su habilement distiller certaines références, juste assez pour éveiller ma curiosité.

Revenons à cet amant parfait. C'est le jour de son mariage que Nell va rencontrer Aiden, dans des circonstances pour le moins particulières… Ayant surpris son futur époux en pleine action avec la wedding planner, Nell ne réfléchit pas et ne reste pas une minute de plus. Elle s'enfuit à toutes jambes, s'engouffre dans la première voiture stationnée et somme le conducteur de démarrer au plus vite. Il pourrait être un psychopathe, Nell s'en fiche complètement, elle veut juste s'éloigner! le chauffeur, dans un premier temps éberlué, n'est pas forcément très conciliant. Mais après avoir pris soin d'observer la jeune femme, il décide de lui rendre service en l'emmenant plus loin.

Cette petite furie qui a littéralement déboulé dans sa voiture ne semble pas bien méchante. Il lui suffit de constater son maquillage qui a coulé, sa robe de mariée imposante et visiblement peu confortable ( une robe à mi-chemin entre la meringue et le tas de chiffons froufroutants!) pour se rendre compte que la demoiselle est surtout en détresse. Touché, plus qu'il ne le voudrait, Aiden veut lui venir en aide et lui propose de partager une partie de son voyage. Il espère simplement que Nell n'est pas une groupie hystérique et qu'il pourra se ressourcer en paix… Car Aiden est le guitariste des Sugar, célèbre groupe de rock. Il vient de terminer une tournée harassante et n'aspire qu'à des vacances méritées et seul!

Pour ce qui est de la solitude c'est compromis. Quelque chose chez Nell l'intrigue et ensemble ils décident de faire de ce road trip en solo, un séjour entre amis. Quand l'attirance et le désir s'en mêle… Ça se transforme en escapade romantique où chacun découvre l'autre sous toutes les coutures. Mais est-ce suffisant pour bâtir une relation ou est-ce juste une parenthèse enchantée qui ne survivra pas au retour à la réalité?

Nell (en passant j'adore ce prénom!) est une gentille fille, effacée et qui a toujours tout fait pour plaire à son futur mari. Mal dans sa peau, elle n'a aucune confiance en elle. Nell n'est pas le stéréotype de l'héroïne de romance et ça fait du bien. Elle est petite, fait une taille 42 et ne vit pas forcément bien. Aiden est une rock-star connue et pourtant très accessible. Profondément gentil, sa notoriété ne lui est pas montée à la tête. Bien sûr il profite un peu de ce statut et a pas mal d'aventures mais ce n'est pas un homme imbu et arrogant. Il devient surtout très protecteur au contact de Nell. Elle éveille en lui des désirs et des besoins dont il n'avait pas conscience . Avec Aiden, Nell va réapprendre à s'aimer, à s'assumer et découvrir des choses qu'elle ne connaissait que de nom (je l'appellerais Monsieur Ô si vous me le permettez!…)

L'alchimie entre les personnages est explosive. On sent très vite et très bien cette tension. On ressent aussi ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre, aussi bien physique qu'émotionnel. On a l'impression qu'ils fusionnent et forment un tout. Et lorsque le rebondissement de mi-roman arrive (accrochez-vous!), on a mal pour eux, pour ce qu'ils vont devoir vivre et traverser.

C'est aussi un récit drôle et frais où les personnages ont beaucoup de caractère et de répartie. La plume de l'auteure est à la fois fluide et incisive, addictive et intense. Une belle découverte donc que je recommanderai sans hésiter. Je vous laisse car maintenant je vais probablement m'occuper du Voisin parfait!
Encore un grand merci aux Éditions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce nouveau service presse.
Un spin-off de "Le voisin parfait est un enfoiré" il fallait absolument que je le lise. J'ai adoré retrouver le style pétillant et déluré de l'auteure avec cette troupe.
Aiden est tranquillement à la station essence lorsqu'il va se faire kidnapper par une jeune femme ou plutôt une véritable meringue dans sa propre voiture. Celle-ci vient d'échapper à son futur mari en pleine cérémonie. Elle a ses raisons, mais compte bien fuir le plus loin possible de lui et ses proches. Aiden est tout d'abord complètement stupéfait puis va se prendre au jeu, bien obligé, il doit bouger pour partir faire son road trip en solo à la base. Il va donc s'arrêter dans un prestigieux hôtel de Las Vegas afin de faire le point. De fil en aiguille ce road trip va se transformer en excursion en duo. Nos personnages vont alors se confier l'un et l'autre afin d'en savoir un minimum l'un sur l'autre, car Nell est avec un inconnu pour elle. En effet, chose absurde, Nell ne connaît pas Aiden et son groupe de rock pourtant très connu et traqué par les paparazzis. Nell va donc nous raconter les circonstances de sa fuite et ce qu'elle a vécu ou manqué avec son ex, Ducon pour les intimes... Nos deux touristes vont partir à la découverte de nombreux paysages, points de vues et autres merveilles sur les routes. Une belle complicité et une attirance évidente vont alors vite se créer entre nos deux voyageurs ainsi que l'instinct protecteur d'Aiden.
Nell est une femme tout en courbe et rondeur, mais qui ne s'accepte pas, n'ayant jamais été rassuré ou complimenté par Ducon, elle ne cesse de vouloir se cacher. Nell va devoir reprendre confiance en elle et mener sa vie comme elle l'entend, faire les études qu'elle souhaite et pleins d'autres projets encore. Quant à Aiden, lui cet homme tellement sexy, un corps à se damner, guitariste dans un groupe de rock avec ses fidèles amis. C'est un homme doux, drôle, farceur, prévenant et protecteur, il va tout faire pour que Nell se sente à l'aise avec son corps et s'assume. Lui aime vraiment ses formes et ne cesse de lui prouver dans l'intimité, et pour cause, il va devoir apprendre à Nell ce que c'est de prendre du plaisir... Je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez bien assez tôt...
J'ai beaucoup aimé le caractère et le tempérament d'Aiden, on voudrait tous un Aiden dans notre vie, non ? Et Nell, cette petite femme fragile qu'on a envie de cajoler et à la fois de l'élever pour qu'elle prenne confiance en elle et ses choix. J'ai totalement adoré l'événement perturbateur qui arrive comme un cheveu sur la soupe, inattendu, percutant et frustrant à la fois. Des choix vont devoir être fait. Mensonges, trahisons... ? Quel est donc cet événement inattendu qui survient et va mettre à mal la relation naissante entre Aiden et Nell alors que tout allait pour le mieux ? Que de surprises à venir. J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec la plume de l'auteure.
J'ai aussi adoré la façon dont l'auteure a écrit les scènes assez épicées et caliente, on a chaud en même temps que les personnages, on ressent leur alchimie...
J'aime vraiment l'écriture de Camilla Simon, qui est dynamique, fraîche, pétillante, fluide et compréhensible en un clin d'oeil, la lecture est vraiment très agréable, fluide et c'est le point fort de ses romans ainsi que les caractères des différents personnages que l'on rencontre tout au long du récit. Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : foncez !
Chers Lecteurs, si vous voulez une lecture addictive, qui se lit vite, drôle et hot ne cherchez plus, venez découvrir cette histoire.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Un roman qui me fessait envie après avoir lu quelques chroniques sur la blogosphère et, surtout, le résumé m'attirait tout particulièrement. Et franchement, ce fut une excellente découverte que je ne regrette pas...

L'histoire est celle d'Aiden, qui était censé partir seul en road trip à travers les Etats-Unis avant une nouvelle tournée avec son groupe. Cependant, Nell va rentrer dans sa voiture pour s'enfuir de son propre mariage. Les deux compères, qui ne se connaissaient pas, décident de faire une partie de ce voyage ensemble. Mais rapidement, une amitié se noue entre eux. Et leurs sentiments, ainsi que leurs attirances l'un envers l'autre, vont vites prendre le pas sur cette simple amitié...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire originale et addictive. Il faut dire que j'adore les roads trips et que celui-ci est très intéressant, car il nous permet d'en découvrir plus sur les personnages au fil du temps. Effectivement, nous avons les deux points de vue, mais chacun garde certaines choses secrètes, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressant. Puis, j'ai trouvé leur début de relation originale. Même si vers le milieu du roman, le lecteur retrouve un schéma classique de la romance avec une séparation avant une réconciliation.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière un peu trop rapide, sans trop d'explications... J'aurais voulu en savoir plus, notamment sur le père de Nell et sur la soeur d'Aiden... Tu l'auras compris, et comme quasiment à chaque fois, je suis un peu frustrée avec cette fin.

Du côté des personnages, je me suis énormément attachée à Nell, qui n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et qui, du coup, a du mal à faire confiance à la vie et aux personnes qui l'entourent. En effet, son mariage a été une catastrophe et sa relation passée était mal seine. Mais en compagnie d'Aiden, elle va se rendre compte que la vie n'est pas comme cela et qu'elle peut rencontrer des personnes meilleurs, qui la font se sentir bien. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Nell, je me suis énormément attachée à elle et à son histoire.

A côté d'elle, il y a Aiden, un musicien membre d'un groupe célèbre, qui cherche à s'éloigner un peu de sa vie avant de rentrer dans une tournée mondiale. Ce côté célèbre n'a pas été assez développé à mon goût d'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans d'autres de mes lectures. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce personnage. En effet, je l'ai trouvé vraiment adorable pour Nell. Il essaye de lui faire reprendre confiance en elle, tout en lui montrant ce que la vie peut lui offrir. J'ai adoré Aiden, qui est un des personnages les plus attentionnés que l'on puisse trouver.

Enfin, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui est vraiment intéressante et addictive. Elle nous plonge vraiment dans son univers au milieu de ses personnages. Et surtout, le double point de vue nous permet de nous attacher à Nell, comme à Aiden. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.

En général, une excellente lecture au milieu d'un road trip en compagnie de Nell et d'Aiden, qui nous fait voyager tant avec le côté aventure qu'avec le côté sentimental.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Si le jour de votre mariage tourne au désastre, pas de panique, Camilla Simon a pensé à vous et vous donne des astuces imparables pour tourner la page ! Trouvez-vous votre Aiden et kidnappez-le pour un road-trip et qui sait, vous trouverez peut-être l'amour si rapidement qu'il n'en faut… L'amour vrai. Celui qui vous donne des ailes, les papillons au ventre et vous rend confiance en vous si vous en manquez ou si vous l'avez perdue en cours de route !

Aiden se préparait à des vacances en solo, un road-trip pour se vider la tête après la très longue tournée de son groupe Les Sugar ! Eh oui, ils sont de retour avec une jolie histoire d'amour si rafraîchissante et si émouvante !

Si l'histoire d'Aiden et la nouvelle arrivée dans la bande a été si évidente dès leur première rencontre, leur amour sera éprouvé par un retournement de situation qui blessera leurs coeurs et testera leurs limites ! Qu'est-ce qu'un amour sans épreuves vous me direz-vous !

Une dure épreuve, si elle ne les séparera pas, elle les rendra plus forts ! Mais… Seront-ils assez patients envers l'un et l'autre ? Se feront-ils confiance ? L'amour s'en sortira-t-il vainqueur dans sa lutte contre la raison ?

Si Aiden est si sûr de son amour pour sa meringue qu'il est prêt à se battre contre le monde entier pour le préserver, pour la garder auprès de lui, il en est loin d'être le cas en ce qui concerne Nell. Non qu'elle ne l'aime pas autant… Non, au contraire. Nell est prise entre deux feux. Ce choix cornélien qui la plongera dans le doute et attisera ses vieilles incertitudes. Et dans les deux cas, elle perdra un être cher à son coeur !

Nell, est une femme si joyeuse, si douce et un caractère bien trempé, mais elle a subi quatre ans de sape de confiance, tellement de brimades qu'elle s'est presque effacée ! Elle ne s'aime pas. Si aujourd'hui, elle parait plus confiante et s'accepte mieux, les vieilles et mauvaises habitues ont la vie dure… Mais rien que l'amour et les yeux d'Aiden ne peuvent réparer si elle le laisse faire !

Cela été un plaisir de retrouver Les Sugar, la bande barrée et leur agent qui ne l'est pas moins ! Vous vous rappelez Haiely et de Tess ? Eh bien, ces deux là, savent toujours mettre cette ambiance électrique qui nous a tant ravie ! Toujours aussi dingues qu'extravagantes ! Nell à un moment pensait même avoir atterri chez les fous !

En tout cas, Aiden était une superbe surprise. J'attendais un abruti qui se la raconte un peu trop, mais à la place, je retrouve un mec si sympa, si doux et romantique… Tout ce dont avait besoin notre écorchée vive ! Ce mec l'a réparée, lui a rendu sa confiance en elle et l'a encouragée à poursuivre ses rêves !

Un très bon moment de lecture et une visite guidée dans les contrées sauvage de cette bonne vieille Amérique. Tout est si bien décrit qu'on a l'impression d'y être et donne envie de traverser les mers pour rejoindre les protagonistes dans leur road-trip.

La plume de l'auteure s'est beaucoup améliorée car, la lecture est bien plus aisée que dans le premier opus. Un récit plus addictif, plus coloré et aucune longueur n'est venue gâcher le voyage !

Alors ne ratez pas l'embarquement de ce pèlerinage qui rend hommage à l'amour et ses péripéties ! le tout dans la bonne humeur de cette bande pas comme les autres !

Merci aux éditions Addictives pour cette superbe lecture reçue en version numérique et merci à Camilla Simon pour cette jolie histoire en lui souhaitant plein de sucés !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Rentrer à L.A., cette ville que je déteste mais que j’ai dû apprivoiser pour Ducon. Cette ville où je me suis toujours sentie seule. La ville de la trahison et de ma prison. J’ai enchainé mon cœur, mon corps et mon âme à cette ville contre l’illusion de l’amour et du couple parfait. Je m’y suis brûlé les ailes.
Il faut absolument que je la ramène dans notre chambre et que je lui montre tout le bien que je pense d'elle.
Aimer en silence. Aimer un être inatteignable. Aimer un interdit.
Je m'exécute et récite mon vœu dans ma tête. Et non, vous ne saurez pas ! Un vœu est un vœu !
- Tu es une femme forte et tu m'as montré ce que c'est d'être amoureux.