AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 138 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Très bon policier/thriller. le livre est agréable à lire, les personnages sont attachants. L'intrigue est bonne. Mais il a manqué ce "petit plus" d'intelligence dans l'écriture : quand le lecteur est complétement manipulé ou surpris qui fait que je n'accorde pas la cinquième étoile.
Commenter  J’apprécie          20
Voici une auteur que j'ai découverte récemment et qui ne pourrait être qu'une copie de Patricia Cornwell . Néanmoins, elle a su éviter cet écueil et créer des personnages à la fois attachant et originaux avec une héroïne centrale dont nous suivons la vie à travers les différents ouvrages.
Très documenté et bien ficelé, ses intrigues nous entraînent dans l'Amérique peu connue des petites villes bien pensantes où des crimes atroces surviennent et nous tiennent en haleine.
De bons moments même si ce n'est pas spécifiquement du roman noir à la hauteur d'un Ellroy ou d'un Lehane.
Commenter  J’apprécie          20
Sara Linton, pédiatre et légiste de Grant County, découvre Sibyl Adams dans les toilettes d'un restaurant. La jeune femme, aveugle, a été violée et mutilée. Elle meurt dans les bras de Sara avant qu'elle ne puisse tenter quoi que ce soit. Peu de temps après, Jeffrey Tolliver et Lena Adams, la soeur de Sibyl, apprennent qu'une étudiante a disparu...

L'intrigue est menée de main de maître du début à la fin. Difficile d'imaginer qui pourrait être le suspect parmi les personnages présentés, d'autant que dans une petite ville où pratiquement tout le monde se connaît, difficile de se suspecter les uns les autres. Je n'ai vraiment compris qu'à la fin. Incroyable également de découvrir à quand remonte tout cela et de réaliser qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une vengeance savamment orchestrée des années plus tard. Pas de doute, l'assassin était déterminé pour attendre aussi longtemps.
L'atmosphère générale est de plus en plus tendue au fil des pages et pourtant ça commence déjà fort, puisque la découverte de Sibyl par Sara se fera très rapidement, au moment où l'on s'y attend le moins, sans même l'annonce d'un danger imminent.
Les personnages sont attachants, la plupart sont des écorchés de la vie. Je me demande si on sera amené à en revoir certains dans les livres suivants, en dehors de Sara. En revanche, j'avoue que le personnage de Jeffrey m'agace un peu. Sans doute à cause de son passé. La suite au prochain numéro quand je l'aurais, parce que je suis bien décidée à lire la suite !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Mon tort a été de commencer par la série qui met en scène Will Trent, policier pour qui j'ai éprouvé tout de suite beaucoup de sympathie. Mais la série Grant County précède ; alors j'ai bien la sensation de revenir en arrière!
Je retrouve quand même Sara Linton, pédiatre et légiste, divorcée de Feffrey Tolliver, le chef de la police avec lequel elle se doit de collaborer. Leurs relations sont très compliquées, au point qu'on parvient par moments à se lasser. L'enquête est intéressante - mais pas nouvelle et on verra que Karin Slaughter réutilisera le crime vécue par une jeune fille dans d'autres de ses livres. Lisa Gardner, dans sa préface, précise que le style de l'auteure est "au scalpel". C'est terriblement vrai! Description de l'autopsie, avec toutes les précisions anatomiques ainsi que celles des actes accomplis par le ou la légiste, description de ce qu'a subi la victime... Âme sensible s'abstenir! Très réaliste, ça on ne peut pas lui reprocher, mais parfois on aimerait que la description ne soit pas aussi détaillée.
Le style est assez sec, abrupt, à l'image des personnages qui évoluent dans cette histoire, parfois maladroit, même. Mais il est au service d'une enquête difficile, mettant à cran les nerfs des enquêteurs ainsi que ceux de Sara Linton.
Je me suis quand même laissée prendre à ce suspense qui, comme souvent, monte en intensité vers la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'étalerai pas des pages sur cette lecture qui m'a globalement déçue.
L'intrigue est là, toutes les ficelles sont présentes pour en faire un page-turner à l'américaine.
Rien de très profond ou de très marquant mais un thriller qui pourrait être agréable à dévorer sur la plage sans se prendre la tête.

Cependant certaines choses m'ont agacée dans ce thriller. Tout d'abord, je ne suis pas une adepte des thrillers sanglants portés sur l'hémoglobine ou les descriptions bien trashs de scènes de crime. Ici, je savais que je n'allais pas y couper car le personnage principale est un médecin légiste mais quand même…l'auteur n'y est pas allé de main morte et j'ai trouvé cela parfois à la limite du supportable.

D'autre part sans trop en dévoiler, je peux simplement vous dire qu'un des personnages avance une thèse concernant les viols qui est difficilement acceptable… Certes la littérature peut tout aborder et le sujet de ce genre de livre n'est pas de défendre des thèses philosophiques ou morales mais tout de même ! Il y a des limites à ne pas dépasser et quand vous lisez un thriller dans lequel il est suggéré que la victime a éventuellement pu trouver une forme de plaisir dans le viol…comment vous dire…Ça passe pas. Tout simplement. Même si c'est de la fiction.
Je m'attendais à un thriller gentillet mais Karen Saughter va sur du glauque, très glauque et ce n'est pas ma tasse de thé mais peut-être y trouverez-vous votre compte !
Bonne lecture !
Lien : https://www.lespetiteslectur..
Commenter  J’apprécie          11
Grant County, en apparence tranquille petite ville du sud américain. Mais cette image va éclater lorsque Sara Linton, pétillante et séduisante pédiatre (et accessoirement médecin légiste) de la ville, découvre dans les toilettes du diner local, le corps de Sibyl. Cette dernière a été violée, éventrée, le corps lacéré d'un motif cruciforme. Meurtre religieux? Folie? Homophobie?
Le shérif, Jeffrey Tolliver, l'ex mari de Sara va tenter de remonter les maigres pistes possibles. Lui et son équipe sont sur les dents, en effet, Sibyl était la jumelle de l'une des leurs, Lena, jeune inspectrice un brin à fleur de peau. Et le temps presse car très vite une nouvelle jeune femme disparait. Tout porte à croire qu'un psychopathe se cache au sein de cette paisible communauté où tout le monde se connait. de quoi raviver un passé parfois douloureux.
Un roman efficace et bien mené. le rythme ne faiblit pas. Les personnages sont globalement assez sympathiques (même si Lena m'a un peu agacée, au début, elle est assez rancunière et râleuse). L'intrigue est bien ficelée et on se laisse porter. Les descriptions sont très fournies qu'elles soient sur un plan léger ou plus clinique.
Apparemment, le premier d'une série que je découvrirai avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (435) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}