Journal de Stefan tome 3 sur 6
EAN : 9782012023444
Hachette (07/09/2011)
3.68/5   144 notes
Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu’il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu’il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C’est... >Voir plus
Que lire après Journal de Stefan, Tome 3 : l'Irrésistible DésirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Mon ressenti: Encore un très bon roman avec les frères Salvatore.
~ On est toujours avec les frères Salvatore, et le point de vue de Stefan. Ici, Stefan est à Central Park, à New York au début du roman.
~ Damon a précédemment tué Callie, la femme dont Stefan était tombé amoureux dans le tome 2.  Stefan a désormais conscience de tous les meurtres qu'il a commis sur des humains auparavant et se nourrit d'animaux maintenant. Il peut sortir en plein jour grâce à la bague que Katherine lui a donné.... Mais il va encore lui arriver beaucoup de choses!
~ J'ai beaucoup aimé le lien complexe entre Stefan et Damon. J'adore aussi le personnage de Lexi et tout ce qu'elle a apporté à Stefan.
~ J'ai adoré le fait qu'il y ait ce vampire à la fin qui vient donner un autre tournant à l'histoire.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Il y a des péripéties, du suspens... J'ai passé un très bon moment!
Stephan part à New-York pour vivre une autre vie et laisser derrière lui son passé de tueur d'humains.
Un jour en rentrant dans son chez soi, il trouve une jeune fille à moitié mort, lui donnan son sang de vampire qui va la guérir et va la ramener chez elle saine et sauve.
Il sera accueilli par le père de cette miraculée.

Une fois de plus Stephan et Damon vont devoir s'alliés pour contrer une menace, Klaus.
Heureuse de retrouver Lexi, l'amie de Stephan.
Damon fidèle à lui-même méchant, sanguinaire et ruser. Mais Klaus est bien plus pire que Damon.
Stephan essaie de passé pour un parfait humain auprès des humains mais il va se faire repéré, son personnage évolue.
Une bonne lecture même si ça manquait clairement d'actions, j'en attends beaucoup plus dans les tomes suivants.
J'ai continué sur ma lancée.. mais bizarrement j'étais été un peu blasée ca manque cruellement d'actions et on a l'impression que c'est toujours la même histoire qui se rejoue.

Mais bon le duo fonctionne toujours aussi bien et Klaus le vampire charismatique aussi alors ça se lit.

Au suivant quand même.
Un troisième tome un peu trop long à mon goût. On voyage à nouveau pour nous rendre dans la ville de New York, et l'intrigue du cirque a été remplacé par une riche famille.
Les personnages sont sympas, je dois le souligner. J'aime beaucoup les filles de cette famille, notamment Margaret, bien qu'on nous la présente peu. Mais je trouve que les questions tournent beaucoup en rond : « Damon, pourquoi me fais-tu ça ? » « Que dois-je faire pour que tu me pardonnes ? » et « Rien mon frère ! Je me venge mon frère ! Ça m'amuse mon frère ! ».
J'exagère peut-être un tout petit peu, mais c'est le fond que j'en retiens. Lexi est encore une fois trop laissée de côté à mon goût et vraiment, cette histoire de famille prend tout le roman alors qu'elle aurait mérité cent pages de moins à mon sens.
Ça reste quand même une petit bitlit de base avec un nouvel ennemi qui entre en jeu. Je suis donc curieuse de connaître la suite, même si ce tome 3 était légèrement en dessous des autres selon moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Se souvenir et porter le deuil d'un être cher ne doit pas nécessairement s'accompagner de tristesse, commenta Mme Sutherland. Il faut simplement... garder les morts présents parmi nous.
encore une fois M.Salvatore est à notre merci : il lui faut un pantalon!!
Même mon âme a changé .
être un homme c'est de vivre avec ses choix
Plus rien n'est comme avant