Mon avis surce livre,que j'ai adoré !
Un livre pas mal mais j'ai trouvée l'histoire un peu plate. Peut-être est-ce dû à la série que j'adore et qui ne ressemble pas au livre...
Lu en deux jours, après avoir vu la série.
Précision : la série n'a pas grand chose en commun avec le livre.
J'ai aimé lire ce livre malgré le fait que l'écriture ne soit pas fantastique.
Je suis allée chercher le second et je vais aller acheter les autres très vite car finalement je me suis laissée prendre par l'histoire!
J'ai commencé par regarder la série télé avant de commencer le livre.
J'ai été étonnée d'y trouver tant de différences!
Ici, Elena est la reine du Lycée, tout les garçons lui courent après, elle est très sûre d'elle et de ses charmes.
Quand un nouvel étudiant au charme ravageur fait son entrée au lycée, Elena se fixe un but : Il sera à elle, coûte que coûte!
Pour celà, elle va chercher de l'aide auprès de ses deux meilleures amies et de son ex copain.
Malheureusement pour elle, son attirance pour Stefan risque de boulverser sa vie, ainsi que celle de la ville entière, à jamais.

J'ai été agréablement surprise par la dynamique du récit, les scènes défilent sous nos yeux, les dialogues et les situations sont très crédibles, et je me suis surprise quelque fois à être un peu inquiète, à avoir un peur à certains passages, comme dans le cimetierre ou la forêt.

La fin est quasi insoutenable! Donc pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette excellente série, qu'ils fassent comme moi, acheter les deux premiers tomes en même temps, pour ne pas être trop frustré par les derniers mots du premier tome
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ces l'histoire d'Elena et de Stefane Salvator.Il est le seul a lui avoir résisster ,mais pas pour longtemps.... Dès qu'il sont ensemble la réputetion d'Elena est moins bonne ,mais elle sans fou!Elle aime Stefane du plus profond de son être. Mais bientôt le malheur s'abattra sur eux ,sur la ville et sur les habitants...il y aura beuacoup de meurtre...Ce livre est un livre d'amour,mais il y a de l'action ces en même temps un drame parce qu'il ya beaucoup de meurtre.Ces interaissant de voir que ce n'est pas du tout la même histoire que Twilight.
j'ai vu la série avant le livre et donc je suis bien déçue. Ca reste une lecture bien agréable même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux parfois. Pour l'histoire d'amour en tre l'héroïne et les deux frères, on reste sur notre faim par rapport à ce triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un. Pour ceux qui se posent la question : rien à voir avec twilight ! L'histoire va plus vite, elle est moins centrée sur l'histoire d'amour et plus sur l'amitié.
J'aime bien l'idée du triangle amoureux. Certains personnages sont attachants comme Bonnie et d'autres vraiment plats comme Matt.
Bien sûr qu'il fait pensé à Twilight mais c'est une histoire totalement différente. Et puis, vus qu'il a été écrit bien avant, c'est plutôt Twilight qui fait penser à ce livre!
L'histoire est prenante mais le style littéraire laisse parfois à désirer. J'ai parfois eu l'impression d'être prise dans un torrent d'actions sans une minute de répis. Cependant, ce livre possède je ne sais quoi qui nous tient en haleine jusque la fin. du coup, je l'ai dévoré en une nuit à peine...
Peut-être que si j'aurais lu se livre bien avant tout les autres livres de vampire il aurait été bien meilleur, mais il manque ce petit quelque chose. L'histoire entre Elena et Stefan manque de palpitation a plusieurs reprises surtout du point de vue d'Elena, je n'ai pas sentie la flamme de sa part, mais en revanche il y a le côté de Damon que j'aime bien (je ne dis pas que j'aime Damon, mais son rôle apporte de l'adrénaline et de l'action au livre). La fin me satisfait ce qui veut dire que oui je lirai la suite. Toute émotion est à la fin, ce qui je trouve est un peux dommage. Un jeune public pourrait par contre bien aimé ce livre, C'est juste que après Twilight, la communauté du sud, la série de Patricia Briggs et aussi Kelley Armstrong il me faut un peu plus d'émotion forte. Reste à voir si le tome suivant sera un peu mieux. Il va y avoir une série qui commence justement cette semaine basé sur ce livre, après avoir vue quelque annonce j'ai l'impression que la série va être bien.