Deborah Prince tome 1 sur 2
Editions Fleurus (11/09/2015)
Le jour de ses seize ans, Deborah Prince a la surprise de voir arriver son père dans son pensionnat suisse; celui-ci a décidé de l'en retirer pour l'emmener avec lui à Venise. Sur place, la jeune fille, fière, indépendante, mais qui souffre de l'indifférence de son père, fait la connaissance d'un jeune homme séduisant et mystérieux. Très vite, Deborah va être entraînée dans une folle aventure, mêlant vol de tableaux de maître, organisation criminelle et poursuites à... >Voir plus
Que lire après Deborah Prince : Les Eaux troubles de VeniseVoir plus

Un petit polar à destination des adolescents.
L'intrigue policière, en elle-même, n'est pas terrible/terrible, mais, cette dernière sert de prétexte, à l'auteur pour conter "l'ébauche" d'une histoire d'amour entre deux adolescents que tout sépare.

Une intrigue "fleur bleue" rafraîchissante à souhait, mais, surtout reposante.
Une petite parenthèse pas désagréable du tout, et, qui permet de s'évader, à moindre frais, ... ... ... ... à Venise.

Cela se lit facilement, et, s'oublie aussi rapidement que cela a été lu.

Deborah Prince est plutôt un "policier", mais le personnage principal, Deborah Prince, fait tout le charme de l'histoire.

"Princesse parfaite" par son argent et son éducation, elle réussit malgré tout à être attachante du fait de sa force de caractère, de ses "faiblesses" (elle n'est pas habituée à se débrouiller seule), et de la relation avec son père... le côté "palace" fait quand même aussi un peu rêver!

A ce tableau s'ajoute un beau jeune homme, un cambriolage mystérieux, des tableaux de maîtres dans le cadre de la magnifique Venise...

Vraiment très sympa, à partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..

- Je peux te croire, dis-tu? Quelle bonne blague! Tu n'as fait que mentir depuis que je t'ai rencontré !
Mais son accusation, loin de l'offenser, sembla le flatter. Penchant la tête sur le côté, il répliqua:
- Voyons très chère, dans la ville des masques, mentir, ce n'est pas mentir. C'est juste travestir la vérité...
L'orage annoncé par la tour de contrôle de Boston s’était peu a peu transformé en une véritable tempête. Seule aux commandes de son Piper saratoga, Louisiana Prince sentit inquiétude la gagner.Fébrile,elle vérifia les cadrans et les lumières du tableau de bord et tenta d'établir le contact radio avec l'aérodrome de Martha's vineyard.Seuls les grésillements lui répondirent.La conviction d'avoir pris une mauvaise décision en choisissant de décoller malgré une météo incertaine.

Lire un extrait
Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud