Trois Pistoles (01/04/2012)
4.12/5   4 notes
Érika Soucy fouille la terre durcie pour en extirper des moments de vie sculptés par les paysages isolés, le frette du frette le quotidien au chômage ou en pension. Que de la grosse réalité qui ne se camoufle nulle part parce que nulle part où se cacher.
Que lire après L'Épiphanie dans le frontVoir plus
"Un grand animal blessé que ce recueil. À travers les pages et la brièveté des clichés évoqués, des relents d'alcool, des idéaux échappés entre les craques du divan et des perles… Dans son deuxième effort, Erika Soucy creuse l'appétit, traumatise, baptise, inquiète et surprend. L'amertume n'aura jamais eu si bon goût. Un goût d'épinette bleue, de vent froid et de sueur qui enveloppe et captive. Par petites lampées rapides, nous terminons la lecture, nous relisons le recueil et voyons apparaître les petites constellations qui se forment au fur et à mesure que les paragraphes glissent sous nos yeux."
Guylaine Jacob, Pantoute
Lien : https://revue.leslibraires.c..

Video de Erika Soucy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erika Soucy
poème et interprétation : Érika Soucy réalisation et montage : Geneviève Allard images : Émilie Baillargeon et Geneviève Allard musique originale : Frédéric Dufour figuration : Victoria Landry, Mégane Bolduc, Claire Hanny, Madeleine Caumartin-Muckle, Laetitia De Carufel, Angèle Dugas, Jane Cummings, Mila Cummings, Juliette Boucher Grenon, Marc-Antoine Chantal, Tristan Plamondon, Martin Hamel