Cette histoire m'a tant bouleversée, je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre.
On retrouve dans cette histoire une jeune fille qui va passer les vacances d'été avec son petit frère chez son père avec qui elle ne s'entend pas très bien et qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. On est face à une Ronnie, qui tire la moue, qui n'est pas contente d'être ici et qui n'y voit que du négatif.
On pourrait penser que ce livre renferme une histoire d'amour banale, mais il y a beaucoup plus que ça caché sous ce livre.
C'est une histoire d'amour certes, mais une histoire d'amour à la vie ! La fin de cette histoire nous ramène à la dure réalité, nous fout une claque, chamboule toute l'histoire. C'est également une histoire de famille, une histoire de passion, une histoire de musique.
Durant ces 500 pages on en ressent des choses ! On en vit des choses ! On a la sensation de vivre l'été avec Ronnie d'y être avec elle, on n'a aucun mal à s'imaginer la scène, à ressentir les émotions des personnages et on s'attache à eux. le livre tourne autour de tellement de sujets, la musique est très présente, elle nous donne une leçon de vie sur le temps passé avec ceux qui nous sont chers, elle nous apprend la fatalité.

C'est le premier livre de Nicholas Sparks que je lis, son écriture est très belle et très poétique.

J'avais beaucoup aimé le film, mais à côté du livre, il paraît tellement fade ! Pour ceux qui ont adoré le film, je vous conseille mille fois de lire ce livre, vous allez adorer.
Une lecture difficile. Heureusement pour moi je connais le film (vu et revu) car ça m'a énormément aidé à comprendre l'histoire. Livre en italien, j'ai galéré pour comprendre, c'était assez long et compliqué, je n'ai pas tout compris mais bon j'ai fait du mieux que je pouvais.

Entre le début du roman et la fin, on retrouve une Ronnie totalement différente et son évolution est flagrante, touchante. C'est une histoire assez triste, on y laisse quelques larmes et un bout de coeur.
Fan de @nicholassparks j'ai lu beaucoup, pour ne pas dire tous ses livres. Rare sont les livres qui arrivent à me faire pleurer. Mais celui la à réussi.

En lisant ce roman, on s'attend à une histoire d'amour classique.

Mais ce n'est pas tout, le cas de ce livre. Il est beaucoup plus profond que ça et parle aussi et surtout de la relation d'un père avec ses enfants : son fils et sa fille. Mais également de tous les sentiments que l'on peut rencontrer dans une famille, la joie, l'amour, la colère, la patience, la compréhension, le pardon, le deuil. Les personnages sont bouleversant et attachant. Une vrai pépite à lire.

Ce livre est un réel coup de coeur.
Si vous ne le savez pas, je voue depuis longtemps un amour particulier aux romans de Nicholas Sparks. J'ai lu "La dernière chanson" dans le cadre du club de lecture/ciné de ma copine Marine (@toiledemots), en compagnie d'Anouk (@anouklibrary) et Clara (@croqueuselivres ). le but ? Lire le roman puis regarder son adapation ! J'avais vu le film il y a longtemps et le livre patientait depuis un moment dans ma bibliothèque.

Ici, on va suivre l'histoire de Ronnie, une citadine de 17 ans rebelle qui vit une vie à 100 à l'heure et Will, un jeune homme de bonne famille du Sud. Ronnie est contrainte de passer l'été chez son père à qui elle ne parle plus depuis 3 ans avec son petit frère. Colère et tenacité sont le début de cette histoire, et pour éviter de passer du temps avec son père, elle va faire plusieurs rencontres mais la plus renversante de toutes sera le beau volleyeur qui va la percuter malencontreusement à la plage. de là, va naître une histoire d'amour intense, belle et prenante mais pas que. Ronnie n'est pas au bout de ses surprises avec cet été qui la fera grandir à jamais.

Comme d'habitude, Nicholas Sparks parle d'amour avec volupté, tendresse. Il a une magie dans ses mots pour raconter l'amour qui m'emporte à chaque fois. La romance entre Ronnie et Will est empreinte de maturité, de beauté. On sent quelque chose de palpable entre eux, j'ai adoré. Mais ce livre est loin de n'être qu'une simple romance. Il parle du passage de l'adolescence à la vie d'adulte, de ce qu'on a envie d'être, de faire ses choix par soi-même, des relations enfants/parents. C'était doux, déchirant, beau. Je vous préviens, sortez les mouchoirs (j'avoue, j'ai pleuré).

J'ai beaucoup aimé le duo principal : Ronnie a un sacré caractère, difficile, mystérieuse mais aussi douce, et rusée. J'ai apprécié son intelligence et sa manière de se remettre en cause. Will est tout ce dont une fille peut rêver : doux, attentionné, charmant, loyal et la tête sur les épaules. Il est également très mature pour son âge. Les deux sont conscients de beaucoup de choses, et sont prêts à grandir ensemble. J'ai apprécié l'alternance des points de vue et je ne m'attendais pas à avoir celui du père, c'était entraînant.
En bref : une lecture émouvante que je n'oublierais pas...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« La dernière chanson » de Nicholas Sparks - Ouvrez grand votre coeur à cette douce mélodie.

Ronnie, 17 ans, est une adolescente rebelle. Dévastée par le divorce de ses parents, elle n'a plus de relations avec son père parti pour la Caroline du Nord.

A New-York, là où elle vit, Ronnie fréquente les mauvaises personnes et s'attire de plus en plus de problèmes. Sa mère décide de l'envoyer passer l'été chez Steve, son père, avec son petit frère Jonah en espérant qu'elle renoue des liens.

Toujours très en colère, elle refuse tout rapprochement, préférant fuir le domicile à la moindre occasion. C'est alors qu'elle croise le chemin Will, une rencontre qui démolira peu à peu les murs érigés autour de son coeur.

« La vie, songea Steve, ressemblait un peu à une mélodie. le début est un mystère, la fin une révélation,... Mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervallent permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu. »

MON AVIS

Plus qu'une simple romance, ce livre parle d'amitié, de confiance, de pardon, de seconde chance, d'amour fraternel, de l'amour entre un père et sa fille. Comme toujours, Nicholas Sparks nous transporte dans un tourbillon d'émotions dont lui seul à le secret.

Malgré tout, il faudra vous armer de patience avant de plonger corps et âme dans l'histoire de Ronnie, le début accusant quelques longueurs. Mais ne t'inquiète pas Nick, on t'aime toujours autant.
Tant pis si vous ne me croyez pas, mais ce livre est juste MAGNIFIQUE! Je ne sais pas comment un livre peut autant refléter la vrai vie. C'est un livre qui nous fait comprendre la place de nos sentiments dans notre quotidien.
Ronnie va passer les vacances accompagné de son frère chez son père habitant près de la mer. Elle ne l'a pas vu pendant trois ans et disons que leur relation n'est pas la meilleur qu'il puisse avoir. La seul chose qui les lient est le piano. Mais Ronnie refuse de rejouer de son instrument en la présence de son père. Elle fait la rencontre d'un jeune homme nommé Will. Elle va s'attacher à lui, et passer l'été avec lui. Et si je vous dit qu'elle aurait mieux fait de passer son temps avec quelqu'un d'autre?
Ce roman est un réel page-turner du début jusqu'à la fin. Et bien, en parlant de la fin, un seul mot pour la décrire; SURPRENANTE! Je vous conseille ce livre à 100% , alors que vous aimiez le piano ou non, ce livre est pour vous!
Sparks ne m'attirait pas plus que ça... je m'attendais à une histoire amour/famille un peu clichée, banale, un brin tire-larmes, avec des gentils et des méchants...et c'est tout à fait ça ! Ce n'est pas le genre de lecture que je lis d'ordinaire mais elle a le mérite de faire passer un moment agréable.
Je rêvais depuis longtemps de faire partie d'un club de lecture, maintenant c'est chose faite grâce au #eduambookclub
Ce livre de Nicholas Sparks est donc ma deuxième avec le bookclub et la première de cet auteur. Il était dans ma PAL depuis 2013!!!
On fait la connaissance de Ronnie et de son frère Jonah. Leurs parents sont divorcés et ils n'ont pas vu leur père depuis 3 ans. Leur mère les envoie passer l'été chez lui.
La jeune fille est rancunière envers son père et les débuts du séjour sont difficiles. Elle en veut à son père et passe assez peu de temps avec lui.
Elle fait la connaissance fortuite de Will. Il lui tombe dessus (littéralement) quand elle déguste un soda. Elle rencontre également Blaze qui est une ado complètement paumée. Je n'ai pas aimé ce personnage. Par ailleurs, Blaze a de mauvaises fréquentations (Marcus & Co). Marcus est un peu psychopathe et fait peur à Ronnie.
Au fur et à mesure que progresse son idylle avec Will, Ronnie s'adoucit et se rapproche progressivement de son père.
J'adore le petit frère, Jonah, qui n'est pas dénué d'humour et qui toujours des remarques pertinentes et assez rigolotes!
Quant à l'écriture, elle est assez fluide, beaucoup de descriptions et certaines traînent parfois en longueur. J'avais lu que l'intrigue mettait du temps à se mettre en place mais je n'ai pas trouvé que ça soit spécialement long.
L'été touchant à sa fin Ronnie n'est plus cette ado révoltée mais une jeune femme vraiment courageuse.
Le final est bouleversant et tout en émotions, j'ai pleuré… bien évidemment.
Ce livre n'est pas un coup de coeur même si j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Il faut absolument que je découvre d'autres titres de cet auteur.

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Sparks dans toute sa splendeur du romantisme, des romans qui redonne de l'espoir à tous les coups. Ce roman est juste magnifique et beau!
La représentation cinématographique aussi est pas mal mais n'atteindra jamais la hauteur du roman.
J'ai lu le livre à la suite du visionage du film. le livre et le film sont géniaux. le film reste fidèle au livre. Ma première lecture de Nicholas Sparks en version originale, donc en anglais.