Grasset (14/05/1990)
le nouveau Mike Hammer, traduit de l’américain par France-Marie- Watkins.
Que lire après L'homme qui tueVoir plus
qui est cet inconnu que hammer découvre assassiné dans son bureau de détective?est ce hammer qui était visé? et que veut dire se billet accompagnant le cadavre ( tu meurs pour m avoir tué) l affaire se corse lorsque le FBI s en mêle,soupçonnant hammer de ne pas dire tout ce qu'il sait.
le monde a changé en quarante ans,mais comme tout les grands héros de la littérature hammer n a pas pris une ride.
Le monde a changé en quarante ans, mais comme tous les héros ,Hammer n'a pas pris une ride.

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !