Editions du Commun (21/04/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le drame social de la prison se joue avant tout dans les nouvelles formes de sociabilité qu’elle induit. Parler de théâtre carcéral permet notamment de saisir et de questionner les logiques de représentation et de rôles au cœur des interactions entre les différents acteurs sociaux des prisons. Les paroles de détenus retranscrites ici dévoilent une appréhension généralisée de la relation à l’autre, une (quasi) impossibilité à être « soi-même » au quotidien. À terme, ... >Voir plus
Que lire après Le théâtre carcéral : Relations à soi et aux autres dans un monde sans communVoir plus
Ce texte est une proposition. Celle de m'accompagner le temps d'un livre pour entrer dans des lieux encore invisibles et impensés dans nos quotidiens ; des lieux « autres » qui disent pourtant beaucoup de nous (en tant qu'individus et en tant que société) et de nos difficultés à créer du commun ; des lieux de l'interculturalité sociale et symbolique : les prisons. (13)