Dugald Steer (Secrétaire)Emmanuelle Pingault (Traducteur)
EAN : 9782745922014
Milan (04/11/2006)
4.04/5   14 notes
Vous avez adopté un dragonnet orphelin ? Vous devez mettre un œuf de dragonne sous couveuse ? Dans les deux cas, ce guide pratique vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin au quotidien. Qu'il s'agisse de choisir la race de votre petit protégé, de lui aménager un repaire douillet ou de le rendre à la nature quand il sera grand, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de nos recommandations avisées.
Que lire après Comment élever son bébé dragon : Guide pratiqueVoir plus
C'est en fouinant un peu dans les livres de mon mari que j'ai trouvé ce dernier (ayant déjà lu, le manuel de dragonologie, je me suis donc laissée par ce dernier ; il faut dire que mon mari est captivé par les dragons...enfin ceux de nos légendes). Toujours est-il qu'après cette lecture commune, si l'occasion s'en présentait, nous serions autant bien formés l'un que l'autre pour adopter un bébé dragon et l'élever comme il se doit. La race de ce dernier, l'endroit où nous devrions le loger, les premiers jeux que nous pourrions lui faire faire ou encore les comptines que nous pourrions lui chanter le soir pour le bercer, tout est consigné dans ce manuel, bien pratique je dois l'avouer ! de plus, si nous avions le moindre problème ou le moindre doute concernant sa santé, nous pourrions toujours l'amener chez un vétérinaire experte en dragonologie. Quelques petits messages publicitaires au non du Dr Drake sont également incluses dans ce guide. Aussi, pas de problèmes pour trouver une nounou si nous devions nous absenter puisqu'une adresse de garderie y est référencée ainsi que plusieurs magasins dans lesquels se procurer les affaires de notre bébé dragon. Cependant, la vie étant ce qu'elle est, nous devrons malheureusement nous faire à l'idée que notre dragonnet finira bien un jour par grandir et qu'il devra voler de ses propres ailes (sans jeu de mots) mais nous n'en sommes cependant pas encore là...

En attendant, je vous recommande cette adorable lecture qui vous fera passer un très bon moment et, de plus, c'est un vrai régal pour les yeux car les illustrations qui s'y trouvent sont vraiment superbes ! A découvrir pour ceux et celles qui ont gardé leur âme d'enfant et à faire découvrir !
Malheureusement, une combinaison ignifugée n'est pas vendue avec ce court manuel (une quarantaine de pages) relié comme un grimoire ancien. Elle serait pourtant bien pratique, même si le professeur Drake tient à nous préciser que sa propre veste ignifugée est le jouet préféré de Flambeau, son cher dragon.
Ce guide, je me le suis procuré en 2007, après qu'un élève m'eut prêté un très bel album sur la dragonologie. Il vous apprendra tout ce qu'il vous faut savoir pour :
- choisir votre dragon (il existe une dizaine de race, soigneusement décrite).
- élever votre dragon.
- éviter de vous faire cramer par votre dragon... et le sujet est vaste.
Quand je dis que vous saurez tout, c'est véritablement tout, des recettes préférées du dragonneau, à ses berceuses fétiches (à chanter en cas d'urgence !!!) en passant par l'apprentissage de la propreté, et du retour à la vie sauvage une fois le dragonneau devenu un robuste et solide adulte. Enfin, si vous avez survécu.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
J'ai déjà rédigé un avis sur un autre livre de se genre (Dragonologie : encyclopédie des dragons) et ils sont "compatible". J'entends par là que ce sont les mêmes illustrations et que il sont dans la même collection. Mais hélas, ils ne sont plus en vente mais si on cherche bien je suis sûre qu'il y a moyen de les trouver.
Un livre que tout les fans de dragons se doivent d'avoir.
Je vous le recommande grandement : )
Ce petit manuel de dragonologie est un indispensable si vous voulez apprivoiser un bébé dragon! Ses illustrations pour beaucoup en noir et blanc lui confère un côté vintage et les documents annexes (chansons et jeux pour bébé dragons...) lui donnent une touche d'humour. J'ai beaucoup aimé la présence d'un carnet de santé à remplir, sans oublier les autocollants.

"L'intérêt qu'un dragon manifeste pour le monde qui l'entoure évolue au fil du temps. Si votre dragonnet est séduit par les livres, c'est parce qu'ils produisent de belles flammes. Évitez donc de l'emmener à la bibliothèque. Quand il aura appris à lire, il aimera les livres pour des raisons bien différentes."
"Un œuf de dragon doit être parfaitement sain. Pour vous en assurer, plongez-le dans l'eau bouillante 'il doit couler), dans l'acide (il ne doit pas se dissoudre), ou bien décollez le papier qui l'emballe (si vous y parvenez, c'est que vous tenez entre les mains un œuf de Pâques)."
Tu cours, tu cours, dragonnet
Tu cours, tu cours, dragonnet,
Dragonnet du bois, mesdames,
Tu cours, tu cours, dragonnet,
Dragonnet du bois joli.
Tu as mis le feu ici,
Tu le remettras par là.
Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire dragonologiste.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)