Jacques Blondel (Traducteur)Jacques Poujol (II) (Éditeur scientifique)Gordon Golding (Éditeur scientifique)
Privat (18/04/2000)
3.58/5   6 notes
Le 22 septembre 1878, Robert-Louis Stevenson quittait Le Monastier-sur-Gazeille, près du Puy dans le Velay, pour entreprendre la traversée des Cévennes en compagnie d'une ânesse, Modestine. Il devait arriver à Saint-Jean-du-Gard, près d'Alès, le 3 octobre au terme d'un voyage ô combien pittoresque. Chaque soir, il prit soin de tenir son journal qui fut publié à Londres, en 1879, sous le litre Voyage avec un âne dans les Cévennes. Les Editions Privat et le Club Céven... >Voir plus
Que lire après Journal de route en CévennesVoir plus
Un voyageur de mon genre, cela ne s’était jamais encore vu dans cette région. On me regardait avec mépris, comme quelqu’un qui projetait un voyage dans la lune.
Une ville de montagne en France» : «Le Monastier est le Chef-lieu d’un canton montagneux de la Haute-Loire, anciennement le Velay. Comme son nom l’indique, un monastère est à l’origine de cette ville et il possède encore un bâtiment massif flanqué de tours et une église de quelque prétention architecturale siège d’un archiprêtre et de plusieurs vicaires.