Åsa Gilland (Autre)
Kimane (07/07/2023)
"Un monde merveilleux, et maintenant, toi. Un bébé ! Sous les étoiles, nous avons fait un voeu, et notre souhait le plus cher s'est réalisé. Un album magnifiquement illustré, tout en rimes, pour célébrer l'attente et l'arrivée d'un bébé !"
Que lire après Neuf mois... et te voilà !Voir plus
Neuf mois et te voilà est un livre pour enfant qui aborde la naissance d'un enfant au sein de la famille, mais également l'amour parental, ainsi que la diversité des familles. Ce livre est magnifique, tant par le texte très poétique, que par les illustrations sublimes. Un coup de coeur !

Cette histoire nous raconte l'épopée de la grossesse, les neuf mois (normalement) d'attente, puis l'arrivée, la naissance de ce nouvel enfant dans la famille, un bébé qui fera de ses parents une famille, et enfin, le début d'une nouvelle vie, remplie d'amour et de bonheur.

Voici une bien jolie ode à la naissance et à la parentalité. Un bel ouvrage, très touchant, qui fera j'en suis sûre un très beau cadeau de naissance à offrir à tout nouveau parent.

En effet, nous avons ici une véritable célébration de la parentalité, sous toutes ses formes, de la famille traditionnelle, aux couples mixtes, à l'homoparentalité, les parents porteurs de handicap. Plein de familles, une multitude de familles, toutes différentes, toutes qui accueillent ce nourrisson, qui reçoivent cet amour et ce bonheur infini.

La qualité de cet album tient d'abord dans l'écriture du texte, poétique, doux, et se déclinant comme un décompte, l'attente : "un univers merveilleux", "deux coeurs qui battent à l'unisson", "c'est le début d'un grand bonheur"... Mais également dans la beauté des illustrations d'Åsa Gilland.
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Six petits coups de pied pour dire en secret que tu vas bien.