EAN : 9782070413164
Gallimard (26/05/2000)
La pensée de Jean Sulivan se tient à distance des débats religieux contemporains, tant elle est d'abord liée à la sensation et à une expérience vitale. Elle invite à redécouvrir la singularité contre la collectivisation et la quantification de l'esprit. A chaque homme d'habiter son corps en traçant son chemin unique sur la voie commune – c'est le seul moyen pour lui d'accéder par le singulier concret à l'universel, à une fraternité réelle par-delà les fraternités d... >Voir plus
Que lire après Itinéraire spirituelVoir plus
J'ai parfois l'espérance insensée
qu'à travers ces mots si peu miens
un visage apparaîtra
devant lequel se voilent les anges.
Écrire, c'est entrer en silence, parler à voix basse pour quelques-uns qui entrent en silence avec vous parce qu'ils reconnaissent une voix qui monte du fond d'eux-mêmes. Il existe une race d'hommes, voyez-vous, qui vous est accordée. L'un est écrivain, l'autre lecteur, qu'importe ! Ils sont branchés sur le même courant, par delà les idées et les opinions.