Christophe Cuq (Traducteur)
Gallmeister (02/05/2024)
3.75/5   2 notes
Londres-Boston, vol de nuit. Ted rencontre la superbe et mystérieuse Lily. Ils bavardent et boivent quelques cocktails. Peu à peu se met en place un jeu de la vérité au cours duquel Ted se dévoile. Il avoue à Lily l’échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Ted en vient même à lui confier qu’il aimerait la tuer. Ce ne serait finalement que justice ! Pas le moins du monde troublée par son audace, Lily se déclare prête à lui donner un coup de main : des tas ... >Voir plus
Que lire après Ceux qu'on tueVoir plus
waouh, on ne le lâche pas. Agréable à lire. Roman noir et psychologique. de très belles femmes mais machiavéliques et d'une conception de la vengeance adorable. L'auteur nous fait découvrir Lily et ses interrogations sur la vie et sur elle-même. Je ne veux pas en dire plus. A chaque lecteur de faire son film. Nous passons un divin moment.

Videos de Peter Swanson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Swanson
Neuf vies Peter Swanson Éditions Gallmeister
« Au départ, c'est neuf personnes qui reçoivent une liste de neuf personnes parmi lesquelles leur nom est écrit. Et ces neuf personnes vont commencer à disparaître. Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un ça? Ou à un roman très connu d'Agatha Christie? Les Dix petits nègres ? Ou Ils étaient dis. Et bien oui! Il y a évidemment une allusion et un grand hommage qui lui est fait à nouveau, parce qu'il l'avait déjà fait dans un précédent roman. Et donc on va voir commencer à disparaître. Ces gens, parmi lesquels il y a une une agent du FBI quand même, on se dit ça va, il va se passer quelque chose, il va se passer plein de choses. C'est un excellent moment de lecture, je vous le recommande. » Marie-Joseph, libraire à La Procure de Paris