AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 225 notes
5
18 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis
Yuno et Asta sont tous deux des orphelins, ils ont été déposé au même orphelinat le même jour. Depuis tout petit ils sont comme des frères, à toujours être ensemble. Mais ils sont très différents l'un de l'autre. Alors que Yuno est calme, a une très bonne maitrise de son pouvoir et fait la fierté de tout le monde, Asta lui est plutôt énergique, a toujours foncer et à ne jamais abandonné, par contre il ne possède aucun pouvoir… Comment fera-t-il alors pour pouvoir rejoindre une compagnie, le tout premier as pour pouvoir devenir l'Empereur-Mage ?

Un premier tome qui m'a bien plu ! On remarque tout de suite que c'est du shonen, mais même s'il respecte beaucoup la ligne de code du shonen classique, je l'ai beaucoup apprécié ! On retrouve un héros qui est une exception dans son monde, il veut à tout prix se surpasser et devenir fort. Il a de très bonnes intentions, il met sa vie en danger pour pouvoir sauvé des gens du bas peuple, et est toujours positif, souriant. Ce premier tome est très sympathique et même s'il ne renouvelle (pas pour l'instant en tout cas le genre) je me suis prise à beaucoup aimé, c'est un très bon shonen et je pense qu'il plaira a beaucoup de monde ! Les dessins sont sympathiques, pour un premier tome, je ne trouve pas grand-chose à redire, c'est une très bonne entrée en matière !

Ma note : 16.5/20 Un bon début de manga qui sera ravir beaucoup de monde, lancez-vous et vous verrez !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          30
Une premier tome très intéressant, une histoire sympathique avec quelques touches d'humour bien placés dans un univers magique-médiéval. Bien que cela reste, pour l'instant, une histoire assez classique, un mélange de Fairy Tail, de Naruto avec une pointe de Seven deadly Sins.
Une histoire à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/11/black-clover-tome-1-et-2.html

Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la magie, mais Asta c'est tout le contraire, il n'arrive pas à pratiquer de la magie et on se demande bien pourquoi. Lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno lui reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta lui ne recevra rien. Se demandant pourquoi il n'a rien reçu, un mystérieux grimoire d'anti-magie lui apparaît et le voilà tout heureux.
Beaucoup de choses vont se passer dans le premier comme dans le second tome. Il va réaliser ses premières missions et cela promet d'être épique.

Je préfère m'arrêter là aussi non, vous n'aurez plus le plaisir de découvrir cette super série.

J'ai complètement adoré L'univers de Tabata qui m'a fait un peu penser à Naruto. Asta est un personnage comme je les aime, foufou, mais très ambitieux. Il sait ce qu'il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l'obtenir. Quant à Yuno, il m'a un peu fait penser à Sasuke avec son sérieux. C'est un personnage qui est très doué en magie et lui aussi rêve de la même chose que son meilleur ami Asta. J'ai vraiment hâte de voir leurs évolutions.

Parlons de l'intrigue, cela parle de magie, on y découvre pas mal d'actions, de rebondissement et tout cela accompagné avec un peu d'humour. Asta nous fait vraiment rire, c'est vraiment un personnage fare dans cette histoire.
J'ai trouvé que l'auteure à très bien mené son histoire et surtout elle a bien dosé tous les ingrédients nécessaires pour avoir un bon manga.

Pour conclure, j'ai vraiment très HÂTE de découvrir le tome 3 (il sort le 9 novembre). Je vous recommande ce manga pour son originalité, pour ce duo de choc, pour l'histoire en général et surtout pour les illustrations qui sont vraiment très attrayantes.
Commenter  J’apprécie          30
Yuno es Asta sont deux amis d'enfance. Ils vivent dans un monde où la magie domine et chacun a un pouvoir. Yuno est très doué alors qu'Asta semble n'avoir aucun pouvoir. le jour où chaque adolescent doit recevoir un grimoire, Asta est inquiet, il a peur de ne rien recevoir et de ne pas pouvoir devenir un jour empereur mage comme il le souhaite. Une énième série dont le héros est à priori un raté. Mais rien n'est jamais perdu. Pas mal mais rien de bien nouveau.
Commenter  J’apprécie          30
Abandonnés à la naissance Yuno et Asta grandissent dans un monde entouré de magie. Chacun se bat afin de devenir le nouveau mage, ils se promettent de donner le meilleur d'eux-même pour arriver à leur fin.

Yuno possède un réel don en matière de magie; tandis que Asta semble ne pas en posseder.

Asta croit toujours en son rêve et espère recevoir un grimoire et qu'un pouvoir magique apparaisse!

Black clover propose une histoire déja vue, déja lu, déja découverte; il n'y a donc pas de surprise à parcourir ce manga.

Yuki Tabata ne décrit pas assez les personnages, le passé des protagonistes est vite balayé pour laisser place à des scènes d'action. Ce manque de profondeur ne donne pas envie de suivre les aventures de ces deux jeunes surexités.
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle licence pour moi, Black Clover m'a déjà conquis par son premier tome. Sans doute la première fois que je rechigne de devoir me coucher alors que je souhaite continuer à lire. La série est déjà bien entamée (environ 20 tomes) mais il n'est jamais trop tard pour commencer.

¤ Magie, compagnie chevalier-mage, empereur-mage
Au royaume de Clover, la société se hiérarchise selon le potentiel de magie que chaque être renferme en lui, ainsi, une forte distinction est faite entre noble et roturier. L'empereur-mage est chargé de veiller sur son royaume, sous ses ordres, les compagnies de chevalier-mage, très élitistes, obéissent à ses ordres. C'est dans ce monde que nous emmène Black Clover et qui offre le type contextuel que j'adore.

¤ Une quête sur fond de rivalité
J'adore la rivalité Asta – Yuno et leur relation. Orphelins, ils se connaissent depuis toujours et sont les parfaits protagonistes antagonistes. Yuno est le champion, le beau gosse, le sérieux, l'aimé, le talentueux, digne d'un noble. Tandis qu'Asta est tout son contraire : il semble être incompétent, toujours à admirer, à rire, à vivre dans la joie, n'est pas pris au sérieux mais il a une volonté de fer. Néanmoins : ils ont tous les deux, le même but : devenir empereur-mage. J'espère qu'au fil des épisodes, ces liens vont se complexer, que l'antagonisme ne soit pas aussi simpliste.

¤ Codes du shônen, quelques similitudes avec Naruto
En appréciant Black Clover, on retrouve les codes du shônen puisque c'en est un, mais pas mal de similitudes avec Naruto. Et j'adore Naruto. La quête tout d'abord vers la fonction d'empereur-mage, presque assimilée à celle du Hokage. Les frères ennemis, Asta-Yuno seraient synonyme Naruto-Sasuke ? Des clans, des quêtes. Tout ce que j'adore. Il a l'air d'y avoir quand même une grande palette de pouvoirs magiques, à l'aide des grimoires, et c'est très intéressant.

¤ Yûki Tabata et ses planches sérieusement travaillées

Quand on ouvre Black Clover et davantage quand on le lit du début à la fin, on ne peut pas ne pas remarquer le travail sérieux de Yûki Tabata. Parmi les nombreuses cases sur chaque planche, des gros plans uniques, la foule de détails, le jeu de contraste : tout y est passe. C'est l'antagoniste d'Aposimz ! Et j'adore ce sérieux dont l'auteur se reproche puisqu'il rogne sur sa santé.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur

La série n'est pas nouvelle puisque le tome 21 vient de sortir. Bonne nouvelle pour moi, j'ai donc de la lecture en perspective car Black Clover est définitivement un manga que je vais continuer avec grand plaisir.

Le monde est régi par la magie. Yuno et Asta sont des orphelins qui ont grandi ensemble partageant un même rêve : devenir le prochain Empereur-Mage.
Si Yuno se révèle être un véritable prodige de la magie, Asta se retrouve totalement incapable du moindre pouvoir. Mais le jeune garçon ne lâchera pas pour autant son rêve.
Alors que Yuno reçoit le fameux grimoire au trèfle à 4 feuilles, Asta lui se voit confier celui aux 5 feuilles...

Je viens donc tout juste de découvrir cette série et je l'adore ! Il y a tout ce que j'aime : de la magie, de l'amitié, de belles valeurs, de l'humour et de belles illustrations.

J'ai lu que certains y voyaient trop de ressemblances avec Fairy Tail (et d'autres mangas que je ne connais pas) mais autant je n'ai pas accroché à cette dernière (que j'ai trouvé too much) autant je suis sous le charme de Black Clover.
Alors certes les garçons intègrent des compagnies et celle d'Asta est un poil barrée (et bien sûr la sorcière ivrogne et peu vêtue devait forcément s'appeler Vanessa ^^) mais la comparaison s'arrête là.

La relation entre Yuno et Asta est vraiment intéressante. Une compétition empreinte de respect et d'amour fraternel.
Asta est à mourir de rire.
Quant aux personnages secondaires, tous ayant des pouvoirs différents, ils offrent de belles possibilités d'être surpris au fil des tomes.
Luck a par exemple un passé vraiment touchant.
Je trouve donc les personnages vraiment profonds et ça, ça compte.

C'est aussi la rébellion pacifique des pauvres contre les nobles, l'acceptation de la différence. Une belle leçon de tolérance tout en subtilité.

Et puis la magie... La SFFF étant mon genre favori quand je le retrouve en manga je suis aux anges.
Au-delà des missions qu'ont à remplir nos héros, une plus grande quête se profile, probablement avec à la clé une mutation de la société. Je suis forcément enthousiaste pour la suite.

Le graphisme me plaît beaucoup. de la rondeur dans les personnages, des décors soignés, des traits nerveux pour les scènes d'action.
C'est fou de pouvoir si bien retranscrire une personnalité grâce à quelques traits de crayon. Asta plein d'énergie et d'humour, Yuno élégant et ténébreux...

Bref, une série qui m'a conquise et qui va envahir ma bibliothèque.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
RRS. Ce manga ma beaucoup plu par son action et par ses dessins. C'est l'histoire d'Asta, un jeune homme voulant devenir empereur mage et il vivera sa toute première aventure. Je vous conseillerai de le lire car l'action est passionnante et les dessins sont très beaux.
Commenter  J’apprécie          20
Une très jolie découverte en matière de mangas. de beaux dessins, un personnage principal attachant, on a envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Résumé : Yuno et Asta vivent à l'orphelinat depuis qu'ils sont enfants. Depuis toujours, ils rêvent de devenir le prochain Empereur-Mage. Mais cela semble mal parti pour Asta qui n'a pas l'once d'un pouvoir magique, alors que Yuno semble beaucoup plus doué. Mais qu'importe ! Asta décide de travailler dur et de s'entraîner avec ardeur pour compenser son manque de magie.

Mon avis : Une histoire que j'ai vraiment beaucoup appréciée et qui m'a bien fait rire par moments !

Asta est un jeune garçon volontaire qui n'arrive pas à produire de la magie. Aussi tous ses camarades se moquent de lui, et raillent son rêve de devenir Empereur-Mage. Seul Yuno pense qu'il en est capable, et tous deux sont en concurrence pour réussir. Mais cela semble bien mal parti au moment de la cérémonie de remise des grimoires : non seulement Yuno en reçoit un avec un trèfle à quatre feuilles, comme le tout premier Empereur-Mage, mais en plus Asta n'en reçoit aucun ! Comment dans ce cas pouvoir se présenter au test de recrutement des compagnies de Chevaliers-Mages ?

Beaucoup d'humour et de dérision dans ce tome 1 réjouissant qui donne envie d'en savoir plus sur le destin de Yuno et Asta. Asta est un personnage truculent, qui accumule les bourdes et les malentendus, mais qui est très courageux et vaillant, car il s'entraîne sans relâche pour réussir son rêve. Sa spontanéité et son courage ont fait un héros très sympathique, auquel le lecteur s'attache rapidement. Mais un événement semble montrer que le démon pourrait bien se mêler de son destin. Asta réussira-t-il à aller au bout de des rêves ? Gardera-t-il un coeur honnête et loyal ?

Un manga à suivre pour son mélange de quête et d'humour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (743) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}