Une très bonne surprise, merci les 48h de la bd.
Dans black clover, on suit deux ados et amis qui deviennent rivaux mais avec une rivalité saine sans animosité. On est dans un monde où la magie est au coeur de tout et où les classes sociales ne permettent que rarement une ascension. Nos deux protagonistes orphelins un surdoué en magie et l'autre complètement dénué de magie vont tenter de devenir importants. C'est drôle et plein d'actions. Et les dessins sont beaux.
Je pense qu'il devrait ravir les fans du genre ! Les dessins sont beaux, certains passages sont drôles, le personnage principal est attachant, et c'est plein de belles valeurs. Après, j'avoue ce n'est pas mon genre de prédilection donc autant j'ai apprécié la lecture, autant je ne pense pas lire la suite.
J'ai découvert ce manga grâce à l'opération "48H BD". L'histoire change un peu des quêtes initiatiques traditionnelles, car le héros, Asta, n'a pas de pouvoirs magiques. Cependant, il fait tout pour acquérir une grande force physique afin d'atteindre son but : devenir le prochain empereur-mage. Il participe au recrutement des chevaliers-mages avec Yuno, son meilleur ami et rival.
J'ai trouvé ce manga sympathique, avec l'histoire d'Asta, anti-héros qui fait tout pour surpasser Yuno, le héros désigné.
Je conseille ce manga aux ados à partir de 14 ans.
Manga bien sympathique, prêté par une amie.
Je suis curieuse de voir comment l'histoire et les personnages vont évoluer.
Pour le moment j'aime beaucoup Yuno et Yami. Asta a l'air casse-couille et grande gueule, bref, le genre de personne que je ne supporte pas dans la réalité.
Je trouve qu'il y a énormément de potentiel à l'histoire et je lirai volontiers la suite
Yuno et Asta sont orphelins et ont grandi ensemble dans une église. Et même si ils ont reçu la même éducation, tout les oppose. Malgré tout, ils se sont fait la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage. Dans ce monde où la magie regit le monde, plus on a de pouvoir, plus on accède aux hautes sphères de la société. Si Yuno est extrêmement doué, Asta ne possède pas une seule once de magie. Mais qu'à ne cela ne tienne, il est déterminé et à une condition physique extrême. Il deviendra Empereur Mage.

J'ai adoré ce premier tome. Je trouve les dessins superbes et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir 2 héros que tout oppose. Asta n'est même pas mauvais en magie, il en possède juste pas. J'ai trouvé ce premier tome hilarant, tous les personnages de Asta à ceux de la compagnie du taureau noir sont complétement frappés, ce qui apporte beaucoup de légereté à l'histoire.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce manga, donc autant vous dire, j'étais très impatiente d'ouvrir ce premier tome !

Yuno et Asta sont deux orphelins, qui rêvent juste de devenir le prochain Empereur Mage. Aucun souci pour Yuno qui a déjà un grand pouvoir magique. Par contre, Asta n'a pas la moindre once de magie, ce qui est très rare en ce monde.

Après l'examen qui permet à chaque mage d'avoir un grimoire, Yuno obtient le légendaire grimoire du trèfle à quatre feuilles, mais Asta rien. Mais il ne tardera pas à recevoir aussi un grimoire noir, avec un trèfle à cinq feuilles. Pourtant, il n'a aucune magie, mais ce grimoire pourrait lui réserver bien des surprises.

L'histoire commence de manière classique pour un shonen, mais pour autant, cela fonctionne on se laisse prendre. Un personnage principal orphelin, qui n'est pas du tout doué et qui pourtant veut être le meilleur dans le domaine.

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce manga dont j'entendais beaucoup parler. Autant vous dire, je n'ai pas été déçu par cette lecture. On y découvre un personnage très drôle de par sa maladresse et son côté excentrique sur les bords.

Puis, les scènes d'action sont ce qui m'a le plus impressionné dans ce premier ouvrage. Elles sont prenantes, belles et sublimes. Je n'ai encore jamais vu l'adaptation en anime, mais j'imagine que cela doit être d'autant plus beau !

En bref, c'est un shonen classique, mais qui fonctionne bien et qui comporte des scènes d'actions des plus captivantes. L'histoire m'intrigue énormément et en un seul tome, je suis déjà complètement fan du manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un des meilleurs manga de cette année

On a bien aimé ce livre car il y a de l'action et de l'aventure car ce livre parle de magie et de sortilèges anciens et très puissants cette histoire parle de 2 jeunes frères. Il se lance un défi être le prochain empereur mage mais cela va être difficile car l'un maitrise la magie et l'autre l'anti magie Yuno le mage qui maitrise la magie avec un grimoire très rare le trèfle à 4 feuilles et Asta le grimoire plus rare que celui de Yuno un trèfle à 5 feuilles le 5eme trèfle c'est pour le démon. Ce livre est bien car il marrant et je vous le conseille fortement.
De l'action, des pouvoirs, deux héros rivaux mais intègres, sympathiques et loyaux.
Un bon manga d'action et de magie.
Dans la vaine de Fairy Tail !

Asta, ce héros hors du commun, ami de Yuno. Tous deux ont vécu dans le même orphelinat et ont tous les deux envie de devenir l'Empereur-Mage qui protège le royaume de Clover. A 15 ans, chaque enfant reçoit son grimoire de magie : alors que Yuno reçoit le grimoire avec un trèfle à quatre feuille ; Asta ne reçoit rien, il n'a donc aucun pouvoir. Néanmoins, il va avoir toute la force nécessaire pour prouver qu'il peut devenir un Empereur-Mage malgré toutes les moqueries de ses camarades... Il va ensuite recevoir un grimoire avec un trèfle à cinq feuilles....

L'histoire est prenante et les personnages attachants. Une amitié réelle tient nos deux héros qui ont un caractère complètement différent. Personne ne croit en Asta, mais Yuno malgré les apparences croit en lui er en sa capacité de réussir. Yuno est calme alors qu'Asta est très extraverti.