Almora (01/07/2021)
Le matérialisme est une théorie qui affirme que tout est matière et que tout vient de la matière : la vie, la conscience. C'est la vision dominante dans les sciences aujourd'hui.
Mais Steve Taylor nous montre ici que cette vision doit aujourd'hui être dépassée et qu'un nouveau modèle est nécessaire, un modèle où c'est l'esprit ou la conscience qui est l'essence fondamentale de la réalité.
Le matérialisme échoue à expliquer un grand nombre de phénomènes... >Voir plus
Que lire après science et spiritualitéVoir plus
Mais dans les expériences d'éveil de haute intensité, nous pouvons avoir une rencontre plus immédiate et plus puissante avec l'esprit-force, une rencontre qui nous fait prendre conscience de l'unité essentielle de toutes les choses, et de notre unité essentielle avec l'univers entier. Le temps et l'espace peuvent sembler se dissoudre, ne laissant qu'une qualité omniprésente - que l'on peut décrire en termes d'énergie, d'amour ou d'esprit. Le sentiment d'identité peut s'étendre considérablement, de sorte que l'on a l'impression d'être tout et partout à la fois.
L'un des aspects les plus significatifs de ces traditions spirituelles est que, sans exception, elles contiennent la notion d'une force spirituelle fondamentale. Elles conçoivent toutes une énergie ou une force qui imprègne les choses et les espaces entre les choses, et qui sous-tend l'ensemble du monde phénoménal de telle sorte que tout semble en émaner.