Le Lys Bleu (03/04/2023)
Camille, mère de trois enfants et en instance de divorce, est retrouvée morte dans son appartement. Tout laisse à penser qu’Arnaud, son mari, l’a assassinée. Pour la justice, c’est le féminicide de trop. L’instruction doit permettre un procès exemplaire. Meurtre de sang-froid ou euthanasie compassionnelle ? Rien ne permet de comprendre un geste dont l’explication semble se nicher dans les tréfonds du parcours psychotique d’une victime aussi attachante qu’éruptive.>Voir plus
Que lire après Abandonné.e.sVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 208 pages sur ma liseuse.
Un suspens très bien entretenu tout au long de ce roman ou il est question de violence conjugale, de maladie mentale, de fragilité, et également d'Amour.
Camille est fragile et se bat contre des démons intérieurs, son mari Arnaud pris son travail n'en peut plus de voir Camille se détruire mais il l'aime énormément. Mais peut il aimer jusqu'à la tuer?? Jusqu'au dénouement final
L'auteur traite les différents sujets de célèbre avec finesse et fluidité qui fait que ce roman est difficile à lâcher.
Un seul regret la fin qui arrive trop vite.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre