Parigramme (27/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce panorama, autrement dit cette " vue qui embrasse tout ", veut présenter l'architecture parisienne comme une suite de moments, de monuments, d'acteurs ou de traits distinctifs qui, chacun, ont contribué à façonner la ville. Le lecteur suivra ainsi le cours d'une histoire découpée, double page par double page, selon un mode à la fois chronologique et thématique. Il ne s'agit pas d'une seule succession de formes mais aussi des modalités de leur émergence et de leur... >Voir plus
Que lire après Paris, panorama de l'architectureVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
13 décembre 2012
Partant de l’Antiquité pour arriver à nos jours, [l'auteur] recense méthodiquement les styles, les architectes, les tendances urbaines et les techniques qui se succèdent - et s’empilent - dans la capitale.

Videos de Simon Texier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Texier
Architectures brutalistes Paris et environs de Simon Texier et Samuel Picas aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/1015772-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-architectures-brutalistes-paris-et-environs.html